mardi 22 décembre 2009

BRICO-CADEAU 2009


Avec ma manie du recyclage, mais aussi parce que c'est le thème de notre échange de cadeau de Noël 2009, j’ai décidé de revamper une boîte vide de gaufrettes roulées . Je vous soumets cette idée, elle pourrait vous être utile en d'autres occasions.


J’ai utilisé la même technique que pour les sacs cadeaux que je vous avais présentés l’an dernier avec papier de soie et Mod Podge, cette colle plastifiante. J’ai utilisé des papiers que j’avais, rien acheté à part le Mod Podge que j’utilise en grande quantité à cette période de l’année lol. Au fait, ne vous surprenez pas de l’absence de neige sur les photos. J’ai fait cette brico au mois de novembre, bien avant les premières neiges, et surtout quand j’avais du temps lol.



Rien de bien compliqué dans ce bricolage!

1. Pour commencer, j’ai pris des feuilles de papier brouillon que j’ai collées sur la boîte métallique et le couvercle afin de cacher les écritures. Je n’ai pas touché au dessous de la boîte.


2. J’ai collé par la suite une feuille de papier de soie unie qui sert de fond. Je colle petit à petit afin d’éviter le plus possible les faux plis, malgré qu’ils soient inévitables. Je fais la même chose pour le couvercle.


3. Mon papier de soie à motif contenait des cercles que j’ai découpés et collés au gré de ma fantaisie sur le papier de soie. Dépendamment du motif que vous avez, vous pouvez simplement déchirer des bouts de papier et les disposer en les chevauchant les uns sur les autres sur la surface que vous travaillez (pour cette dernière façon de faire, il ne serait pas nécessaire de coller un fond de papier de soie puisque vous pouvez couvrir entièrement la surface de la boîte avec les bouts de papier déchiré). Vous appliquez de la colle à l’endroit où vous voulez déposer votre bout de papier de soie.


4. Quand la surface a été recouverte, vous appliquez 1-2 couches de Mod Podge. Vous laissez sécher entre chaque couche et votre brico est terminé.



Que contiendra cette boîte revampée? Je ne vous le dis pas tout de suite sinon toute ma famille saura ce que contient la boîte. Suspense! Lol. Après tout, c’est un cadeau de Noël! Mais je peux vous dire d'emblée que ça se mange lol. C’est un blogue culinaire après tout! Hihi

Je vous fausse compagnie. Je vous reviendrai après Noël pour quelques jours. Passez un très beau Noël avec vos familles. Pour ceux qui sont seuls, invitez une autre personne seule avec qui vous partagerez un repas, ou bien une bonne jasette, ou n’importe quoi d’autre qui vous permettra de ne pas rester seul. L’important étant d’être avec quelqu’un et d’avoir du plaisir. Je vous embrasse tous et à bientôt!



JOYEUX NOËL!

7 commentaires:

  1. Joyeux Noël chère Maripel
    Reviens nous en forme
    Merci pour tes bonne recettes


    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sakya!

    Merci! T'es fine ma belle Sakya! Un très Joyeux Noël à toi et ta famille! xx

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu as de bonnes idées! C'est génial ton brico-cadeau... J'ai hâte de voir ce que tu as mis dedans.

    Moi aussi je te souhaite de passer belles fêtes.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël Maripel ! l'idée est vraiment extra pour la recycleuse que je suis !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Blanc-manger et Isabelle!

    Merci Blanc-manger!

    Je me doutais bien que mon brico te donnerait des idées Isabelle lol.

    Ce ptit bricolage est simple, et on peut le faire sur plein d'autres choses. J'ai déjà recouvert de cette façon des cache-pots pour les plantes, ou d'autres objets auquel tu veux redonner une nouvelle jeunesse. Par contre, pour ces objets, il faut appliquer un vernis en spray par la suite pour assurer leur protection. Pour ma petite boîte, ce n'était pas vraiment nécessaire.

    Un très Joyeux Noël à toi aussi Isabelle!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël à toi Maripel et une bonne année, Viviane

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Vivianne!

    Merci beaucoup pour tes bons voeux! Un très Joyeux Noël et une Bone Année à toi et ta famille!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...