lundi 16 novembre 2009

SALADE D’ORGE ET POIS CHICHES


J’ai déniché cette belle salade d’orge chez Geccoe . Une salade repas qui me plaisait beaucoup pour ces ingrédients et tout particulièrement pour les herbes utilisées. J’étais certaine que ce serait goûteux. J’avais aussi envie de tester mon vinaigre de basilic fait récemment. J’ai donc préparé la petite vinaigrette avec celui-ci. Le résultat est plus que bon. Je suis vraiment contente. La vinaigrette parfume merveilleusement la salade. Franchement délicieux!


Ingrédients :

- 1 tasse (250 ml) d'orge mondé (orge perlé pour moi)
- 2 ½ tasses (625 ml) de bouillon de légumes froid (de poulet pour moi)
- ¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin blanc (vinaigre de basilic pour moi)
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 1 pincée de thym
- 1 pincée d'origan
- 1 pincée de romarin
- 1 c. à thé de basilic (un reste de pesto pour moi)
- 1 tasse (250 ml) (ou plus) de pois chiches (cuits)
- 1 concombre, en dés (j’ai mis la moitié)
- 1 tomate, en dés

- Ajout de poivron doux de couleur au goût (jaune et orange- environ la moitié d’un poivron)

Préparation :

1. Dans un petit chaudron, placer l'orge dans le bouillon de légumes. Laisser mijoter à feu doux pour 1h30 (moins long pour moi) ou jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé. Laisser refroidir.

2. Dans un bol, préparer la vinaigrette : mélanger l'huile d'olive, le vinaigre de vin blanc (de basilic pour moi), la moutarde de Dijon, le thym, l'origan, le romarin et le basilic.

3. Incorporer la vinaigrette à l'orge. Bien mélanger.

4. Ajouter les pois chiches, le concombre et la tomate (+ poivron), mélanger et servir froid ou tiède. (J’ai servi froid)


Source :une déclinaison de "Les recettes de Geccoe"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!