vendredi 16 octobre 2009

SALADE ANDALOUSE


Il me reste encore des tomates cerises de mon mini-potager. Je les ai rentrées, il y a quelques temps pour les faire mûrir à l’intérieur de la maison. Je profite ainsi encore de cette belle manne. La recette de Lexibule était bien tentante, et me permettait d’utiliser quelques unes de mes petites tomates. Cette salade est particulièrement belle et colorée, et au goût , elle est succulente. Une très bonne salade d’accompagnement que je n'hésiterai pas à refaire. Merci Lexibule!




Ingrédients :

- 1 boîte de cœurs de palmier de 398 ml
- 1 boîte de fonds d'artichauts de 398 ml
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune (orange pour moi)
- 1 concombre pelé et épépiné (concombre anglais pour moi, je n’ai pas épépiné)
- 2 oignons rouges (½ oignon pour moi)
- 8 tomates cerises
- 12 olives noires

Vinaigrette :

- 2 c. à soupe (30ml) de moutarde de Dijon
- 1 citron (jus)
- sel et poivre au goût
- ½ tasse (125 ml) d'huile d'olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette hachée
- 2 échalotes vertes hachées




Préparation :

Coupez en morceaux les cœurs de palmier, l es fonds d'artichauts, les poivrons, le concombre et les oignons. Tranchez les tomates cerises en deux (j’ai laissé entières). Déposez les légumes dans un saladier et ajoutez les olives Réservez.

Vinaigrette
Dans un petit contenant, fouettez la moutarde avec le jus de citron et l'assaisonnement. Tout en fouettant, versez l'huile en filet. Ajoutez la ciboulette et les échalotes. Versez la vinaigrette sur les légumes et remuez délicatement.


Source : Je cuisine délices d'été et barbecue par Lexibule

4 commentaires:

  1. Une belle salade pour prolonger l'été. Moi aussi j'ai encore des tomates cerises, avec trois pieds j'en ai mangé jusqu'a plus envie. Mais voilà que les premiers gels vont arriver...
    Bonne journée Marypel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Canotte!

    Oui, c'est vrai! Il me reste encore des petites tomates lol, certaines ne sont pas encore mûries. J'aurai encore un peu l'illusion que c'est l'été, mais tu sais, ici, les gels ont commencé la nuit. J'ai plusieurs fleurs qui sont en marmelade snif!

    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bon dimanche Maripel:)

    Je viens de voir que tu avais fais cette délicieuse salade!! Je suis vraiment Honoré!! Je suis également ravis qu'elle t'ait plu et un Grand Merci à toi pour ce joli clin d'oeil;)

    Bon dimanche Maripel!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lexibule!

    C'est toi qui m'a fait découvrir cette belle recette. Bien normal que je le souligne! Encore un gros merci! Nous avons adoré cette salade.

    Passe un bon dimanche! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...