dimanche 10 mai 2009

SALADE D’ŒUFS AU MOZZARELLA



Cela fait quelquefois que je fais cette salade du site de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, mais je n’avais pas eu l’occasion de la publier. On suggère du mozzarella, ce que j’ai fait la toute première fois, mais j’ai aussi testé avec du cheddar doux, du cheddar fort, et cette fois avec du bocconcini. On ne donne aucune précision en ce qui concerne la vinaigrette, sinon que ce doit être une vinaigrette aux fines herbes. J’ai opté pour la vinaigrette italienne à plusieurs reprises, mais pour cette fois, j’ai utilisé celle à l’ail et à la moutarde. J’y ai simplement ajouté des herbes fraîches. Ces deux vinaigrettes sont d’excellents choix pour accompagner cette salade qui est savoureuse. Choisissez une vinaigrette que vous aimez, et qui est goûteuse si l’envie vous prend de la tester.

Ingrédients : pour 4 portions

- 1 L (4 tasses) verdures à salade déchiquetées (mis mesclun)

- 4 oeufs durs tranchés

- 100 g (3 oz) fromage Mozzarella canadien tranché mince ou 4 tranches de préparation de fromage Mozzarella (j’ai mis des petites boules de bocconcini )

- 4 tomates tranchées

- olives noires (facultatif) (j’ai mis)

- 75 ml (1/3 tasse) vinaigrette aux fines herbes (j’ai pris la vinaigrette à l’ail et à la moutarde + ciboulette, persil et basilic frais hachés finement; un autre type de vinaigrette fera aussi l'affaire)

Préparation :

Répartir les verdures dans 4 assiettes à dîner. Disposer les tranches d'œufs, de fromage et de tomates sur la laitue, en chevauchant les tranches. Garnir d'olives noires. Arroser les salades de vinaigrette. (J’ai garni de persil et de basilic) Servir immédiatement.

Source : Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec





JOYEUSE FÊTE DES MÈRES À TOUTES LES MAMANS!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!