jeudi 19 mars 2009

CŒURS D’ARTICHAUTS MARINÉS


Une petite recette d’entrée ultra simple et prête en quelques minutes que j’ai dénichée dans Recettes faciles et savoureuses - La cuisine italienne. Il suffit de faire mariner les artichauts quelques heures et c’est prêt à servir. J’adore cette recette pour sa facilité et sa simplicité. Pour donner plus de goût, j’ai ajouté à la marinade une gousse d’ail, mais j’aurais pu facilement mettre le double. Cela aurait été encore plus goûteux. J'ai servi sur une feuille de laitue romaine. C'était délicieux!



Ingrédients : 6 portions

- 2 boîtes (398 ml chacune) de cœurs d’artichauts, égouttés
- 4 c. à table (60 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à table (30 ml) de jus de citron
- ½ c. à thé (2 ml)
- sel et poivre
- 1 c. à table (15 ml) de câpres, hachées
- ajout de Maripel : 1 gousse d’ail hachée

Préparation :

1. Déposer les artichauts dans un bol.

2. Combiner l’huile, le jus de citron et l’origan (+ l’ail), de même que du sel et du poivre au goût

3. Verser sur les artichauts et laisser mariner plusieurs heures, en remuant de temps en temps. (j’ai laissé mariner 24 heures)

4. Servir sur des feuilles de laitue et parsemer de câpres

Source : Recettes faciles et savoureuses - La cuisine italienne- traduit de l’anglais par Denise Charbonneau, Les Éditions Succès du Jour Inc. 1984, p.14

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!