mercredi 18 mars 2009

SALADE DE POULET DE GRAND-MÈRE


Une bonne copine m’a prêté dernièrement un des livres du Cercle des Fermières, La table en fête . J’y ai trouvé cette salade de poulet qui m’intéressait, et l’ai prise en note en me disant que je trouvais bien un moment pour la faire. Le moment est arrivé plus vite que je ne le pensais lol. La salade est simple et rapide à faire. Je n’ai pas salé, les cornichons et les olives le sont, et c’est suffisant pour donner l’accent nécessaire à la salade. J’ai aussi ajouté un peu d’oignon vert, du persil frais et j’ai coupé dans la mayonnaise en ajoutant du yogourt nature. Une salade repas toute en fraîcheur tout à fait délicieuse!


Ingrédients :

- 2 tasses (500 ml) de poulet défait en petits morceaux
- 2 tasses (500 ml) de céleri haché fin
- ½ tasse (125 ml) de petits pois
- ½ tasse (125 ml) d’olives vertes coupées (mis des olives farcies)
- ½ tasse (125 ml) de cornichons sucrés
- mayonnaise pour lier ( mis moitié moitié avec du yogourt nature)

Ajouts de Maripel :
- poivre du moulin
- oignons verts au goût ou de l’oignon
- persil frais haché au goût

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients. Ajouter la quantité de mayonnaise ( + yogourt pour moi) pour bien lier la salade. Mettre au réfrigérateur. Servir frais.

Note de Maripel : j’ai servi sur des feuilles de laitue Boston

Source : La table en fête, Les Cercles des Fermières du Québec, 1987, p.334

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!