mercredi 18 février 2009

CRÊPES


C’est une recette de base qui s’adapte autant aux recettes de crêpes farcies sucrées qu’à celles qui sont salées. On peut aussi tout simplement les déguster avec notre garniture préférée. Avec du sirop d'érable, c'est toujours bon lol. La crêpe est fine, a une belle texture, Dépendamment de la grandeur de votre poêlon, vous obtiendrez 6-7 crêpes. Quand j’en fais, j’en congèle toujours une partie. Je place un papier ciré entre chaque crêpe pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Je ne me rappelais plus où j’avais pris cette recette, je l’ai finalement retrouvée dans la Cuisine raisonnée lol



Ingrédients : environ 6- 7 crêpes moyennes

- 2 œufs
- 1 tasse (250 ml) de lait
- 1 tasse (120 g) de farine
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 2 c. à table (30 ml) de beurre fondu

- Beurre (ou de l’huile) pour la cuisson

Préparation :

- Tamiser la farine avec le sel. Verser le lait en une seule fois. Délayer la farine sans battre; écraser les grumeaux sous la cuillère. Ajouter le beurre fondu

- Ajouter les œufs un à un et bien battre.

- Chauffer une poêle épaisse, y fondre très peu de beurre (ou de l’huile). Retirer la poêle du feu pour verser quelques cuillerées à table de la préparation, l’étendre à la grandeur de la poêle. Cuire rapidement sur un feu vif et dorer des deux côtés. Une pâte à point permet de retourner facilement la crêpe avec une spatule et même de la sauter.


Note de Maripel :

Se congèle très bien en mettant entre chaque crêpe une feuille de papier ciré.


Source : La cuisine raisonnée -sous la dénomination « Crêpes canadiennes »

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Madame,

    jai découvert votre site il y a quelques jours. et deja 8 recettes d'essayer qui vien de votre site. Et laisser moi vous dire ma chere que vos recettes, jusqu'a maintenant sont excellente!! Je vis avec mon chum et mes 2 ptits gars de 4 et 11 ans. et il ya pas plus difficile que eux .. et a chacune de vos reccete il me dise hmmm miam maman c'est bon :o)))

    Merci ma chere de partager vos belle et bonne recettes !!!

    Annie du lac-saint-jean

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annie!

    Un gros plaisir, et un bien beau compliment que vous me faites! Merci beaucoup! C'est aussi très stimulant pour moi. :-)

    Bye

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...