samedi 27 décembre 2008

SALADE DE VOLAILLE À L’ORIENTALE

J'ai cette recette depuis fort longtemps. Je ne l'avais fait qu'une seule fois à l'époque de la défunte émission Bon Appétit avec Claudette et Marie-Josée Taillefer. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi lol. J'ai redécouvert cette salade dernièrement. J'avais du poulet déjà cuit que je voulais passer. Je l'ai fait mariner dans la marinade et j'avoue que cela donne un très bon goût. Les arachides en garniture donnent le ton, c'est vraiment très bon. Une excellente salade que je referai maintenant un peu plus souvent lol


Ingrédients : 4 portions (je n’ai fait que 2 portions)

- 4 suprêmes de poulet ou 2 poitrines de poulet désossées et parées (j’ai pris du poulet déjà cuit (environ 1½ tasse (375 ml) que j’ai tranché en lanières)
- 1 c. à table (15 ml) d’huile et de beurre (ou margarine) chacun (pas fait)

Marinade pour le poulet :
- 2 c. à table (30 ml) de sauce soya
- 1 c. à table (15 ml) de miel
- 1 gousse d’ail haché

Légumes :

- 2 carottes en fines lanières
- 3 oignons verts coupés en diagonale
- ½ tasse (125 ml) de fèves germées (mis le double)

Vinaigrette :

- 2 c. à table (30 ml) de sauce chili
- 1 c. à table (15 ml) de vin blanc
- 2 c. à table (30 ml) d’huile d’arachide

Garniture :

- 4 c. à table (60 ml) d’arachides broyées

Préparation :

Faire mariner le poulet dans la marinade au moins deux heures (j’ai fait mariner le poulet cuit, je n’ai pas fait la prochaine étape). Faire sauter à la poêle le poulet dans l’huile et le beurre. Faire blanchir les carottes 1½ min. Égoutter. Préparer la vinaigrette. Étendre les fèves germées, les oignons verts et les carottes dans un bol. Couper en diagonale les suprêmes de poulet et les étendre sur les légumes. Ajouter la vinaigrette et les arachides broyées. Mélanger et servir.

Source : émission « Bon Appétit » avec Claudette et Marie-Josée Taillefer

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!