samedi 8 novembre 2008

SALADE DE TOMATES, OLIVES ET BASILIC

Salade d'une grande simplicité que j'ai trouvé chez Markee . Ce n'est qu'après avoir fini de trancher mes tomates en quartiers que j'ai réalisé que je devais les apprêter en tranches fines lol. J'étais un peu pressée par le temps ce soir là, et j'ai regardé un peu trop vite la recette lol. Cela ne change rien au goût, mais visuellement, cela fait une différence. La salade est particulièrement bonne, et très goûteuse. J'ai déjà hâte à l'été prochain pour la faire avec nos belles tomates du Québec lol. Merci Markee!


Ingrédients :

- 4 tomates bien mûres
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- ½ tasse (125 ml) de basilic frais haché
- Sel et poivre au goût
- 3 c. soupe (45 ml) de vinaigre de vin
- ½ tasse (125 ml) d’huile d’olive vierge
- Olives noires (Kalamata)
- Feuilles de basilic

Ingrédients :

1. Couper les tomates en tranches fines (j’ai coupé en quartiers) et les disposer dans un plat de service.
2. Assaisonner d’ail, de basilic de sel et poivre.
3. Verser le vinaigre puis l’huile en filet sur les tomates.
4. Décorer d’olives noires et de feuilles de basilic.
5. Laisser reposer dans le frigo pour une heure et servir.

Source : Les récits et les récettes de Markee

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!