lundi 8 septembre 2008

SALADE REPAS À LA GRECQUE

Je suis toujours en quête d'idées boîte à lunch. Mon mari ayant besoin de deux salades (c'est ce qu'il veut) par quart de travail, cela revient vite, et je dois varier. J'ai trouvé cette petite recette vraiment très simple et parfaite pour mes besoins sur Petit monde.com . La recette est pour une seule portion, idéale pour une personne seule. J'ai été généreuse sur les légumes sauf que j'ai oublié de mettre les poivrons hihi. J'ai cependant respecté les quantités pour la vinaigrette puisque je dois faire attention aux gras. Mon mari a particulièrement apprécié. La salade est excellente et goûteuse. À refaire absolument selon lui! Je n'ai pas de misère à le croire!




Ingrédients : 1 portion

- ½ poivron vert coupé, en fines lanières (j'ai oublié!)
- quelques tranches de concombre pelé (pas pelé, mis du concombre libanais)
- quelques tranches d’oignon doux (mis de l’oignon rouge)
- 4 tomates miniatures (mis plus)
- 60 g (2 oz) de fromage feta, coupé en cubes
- 3 olives noires ou Kalamata, coupées en morceaux (mis plus)
- 1 c. à café (1 c. à thé) d’huile d’olive extra vierge
- 1 c. à café (1 c. à thé) de vinaigre de vin rouge
- 1 c. à café (1 c. à thé) de jus de citron
- Une pincée d’origan
- Poivre au goût
- 3 feuilles de laitue romaine, déchiquetées (mis de jeunes pousses de laitue romaine)
- ajout de ciboulette fraîche

Préparation :

1. Dans un plat hermétique, mélanger les ingrédients (sauf la laitue romaine)

2. Déposer la laitue sur le dessus. Mélanger à la dernière minute

Variante :
Émietter 60 g (2 oz) de fromage feta dans une salade de chou rouge, de verdures et de raisins verts sans pépins et accompagner de vinaigrette au choix.


Source : Du nouveau dans la boîte à lunch, Josée Thibodeau, Éditions de l’homme, 2005, 199 pages sur Petit Monde.com

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!