vendredi 22 août 2008

SALADE DE LÉGUMINEUSES, SIMPLE ET DÉLICIEUSE

Elle porte bien son nom cette salade: simple et délicieuse. J'ai pris sur Énergie Cardio qui , en passant, a de très belles recettes santé. Goûteuse et particulièrement bonne! J'ai mis tous les légumes suggérés, ce qui en fait une salade très colorée. J'ai doublé la quantité de vinaigrette, sinon cela était un peu trop sec. Je referai probablement en utilisant d'autre types de légumineuses.


Ingrédients : pour 4 portions

- 540 ml / 1 boîte (19 onces) légumineuses en conserve (mis des haricots rouges)
- 500 ml / 2 tasses légumes hachés, au choix (poivrons colorés, céleri, tomate, radis tranchés, concombre, champignons, carotte râpée, échalotes, oignon)

Vinaigrette :

- 5 ml / 1 c. à thé moutarde de Dijon
- 5 ml / 1 c. à thé jus de citron
- 5 ml / 1 c. à thé vinaigre balsamique (ou autre vinaigre au choix) (mis vinaigre balsamique)
- 5 ml / 1 c. à thé huile d’olive
- 15 ml / 1 c. à table fines herbes (mis persil, ciboulette à l’ail, basilic pourpre)
- 2 ml / 1/2 c. à thé ail haché ou poudre d’ail (ail haché pour moi)

Note de Maripel: J'ai doublé la quantité de vinaigrette

Préparation:

1. Rincer les légumineuses à l’eau froide et bien égoutter à l’aide d’une passoire.

2. Dans un grand bol, mélanger les légumineuses et les légumes hachés.

3. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Ajouter la vinaigrette aux légumineuses.

4. Bien mélanger et servir.

Pour un repas complet, ajouter : Des produits céréaliers : du pain, des biscottes ou des pointes de pita grillées. Vous pouvez également ajouter 500 ml de riz cuit à votre salade.

Source: Énergie Cardio

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!