vendredi 22 août 2008

SALADE DE POMMES DE TERRE À LA MOUTARDE

Je ne suis pas très mayonnaise avec des pommes de terre, du moins en salade! Cette recette comble mes goûts. C'est évidemment la moutarde qui donne le ton, et c'est vraiment délicieux. J'aime beaucoup. Une très bonne recette de Liliby du forum de Recettes du Québec!


Ingrédients :

- 6 pommes de terre rouges, moyennes non pelées (blanche pour moi dont j'ai retiré la pelure après cuisson)
- 2 échalotes vertes tranchées
- ½ (125 ml) tasse de céleri tranché
- 1/3 tasse (82 ml) d’huile d’olive ou végétale (mis huile d'olive)
- 3 c. à table (45 ml) de moutarde ordinaire
- 2 c. à table (30 ml) de vinaigre blanc
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre

Préparation :

Cuire les pommes de terre avec la pelure. Laisser refroidir légèrement et couper en cubes. Ajouter les oignons et le céleri. Mélanger le reste des ingrédients au fouet. Verser sur la salade de pommes de terre et mélanger délicatement. Couvrir et réfrigérer au moins 1 heure.

Source: Liliby sur le forum de Recettes du Québec

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!