samedi 23 août 2008

SALADE DE POIVRONS GRILLÉS (PIPERIES OREKTIKO)

Ça goûte le soleil cette belle salade, le soleil de la Grèce lol! C'est Torreón, dans son tour du monde gastronomique, qui nous l'avait proposée. C'est sucré, et ça fond dans la bouche. Du vrai bonbon! Je m'étais amusée à faire des tourbillons dans l'assiette, mais avec l'ajout des oignons, on ne voyait plus rien lol. Merci Torreón!


Outre la préparation des poivrons, la salade est vraiment simple de réalisation, et nécessite peu d'ingrédients.

Ingrédients: 4 personnes

- 6 poivrons de couleurs différentes (moi: verts, rouges, jaunes et oranges)
- 2 oignons hachés finement (oignons rouges pour moi)
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
- 3 c. à soupe de vinaigre de vin (rouge pour moi)
- 50 ml d’huile d’olive
- 3 c. à soupe de persil frais haché, pour décorer

Préparation:

Préchauffer le four à 230ºC (450°F). Disposer tous les poivrons sur une plaque à four et les faire griller de 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient grillés et moelleux.

Laisser refroidir les poivrons; enlever la peau et les couper en deux. Ôter les graines en raclant et couper les tiges.

Découper la chair des poivrons en bandelettes, les disposer sur un plat de service. Parsemer le dessus du plat avec l’oignon, le sel, le poivre, le vinaigre et l’huile d’olive. Décorer avec un persil frais et laisser refroidir avant de servir.

Source: Mezze de la cuisine grecque, Sarah Maxwell transmis par Torreón

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. elle me fait envie ta recette j'adore les poivrons merci
    maryse

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Maryse!

    Si tu aimes les poivrons, c'est certain que tu vas aimer. C'est sucré, tendre et doux en bouche. C'est tellement bon!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!