samedi 23 août 2008

SALADE D'ÉPINARDS AUX FRAISES

Belle salade que j'ai prise dans mes débuts sur le forum de Recettes du Québec , et que j'ai mis du temps à essayer. La recette avait été partagée par Lanoire 19. J'aurais dû, que j'aurais donc dû la faire avant! Elle est différente de celles que je fais habituellement. La vinaigrette à base de yogourt et jus d'orange en fait une salade très santé. Son goût est tout en douceur. Vraiment délicieuse! Merci Lanoire19!


Ingrédients : pour 6-8 portions

- 2 c. à soupe de mayonnaise légère
- 2 c. à soupe de yogourt faible en gras ou de crème sure légère (yogourt pour moi)
- ¼ de tasse (62 ml) de jus d'orange
- ½ c. à thé de sucre ou sirop d'érable
- 1 paquet de 10 oz (283 g) d'épinards frais, équeutés et déchiquetés, ou 1 ou 2 bottes de jeunes feuilles d'épinards (7 tasses ( 1.75 L))
- 2 tasses (500 ml) de fraises fraîches, tranchées
- graines de pavot ou amandes tranchées, rôties.

Préparation :

Dans un petit bol, battre la mayonnaise avec le yogourt, le jus d'orange et le sucre. Réserver. Dans un grand bol, mélanger délicatement les épinards avec les fraises. Au moment de servir, battre à nouveau la sauce et la verser sur la salade. Remuer jusqu'à ce que les épinards et les fraises soient bien enrobés. Parsemer de graines de pavot.

Pour une préparation à l'avance:
Parer les épinards et préparer la sauce. Couvrir séparément et réfrigérer jusqu'à une journée.

Au moment de servir, trancher les fraises et les ajouter aux épinards. Verser la sauce - préalablement battue - sur la salade et mélanger. Parsemer de graines de pavot.

Source : Lanoire19 sur le forum de Recettes du Québec

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Des épinards légèrement acidulés associés à la douceur des fraises ce doit être très bon. Association surprenante.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydia!

    Surprenant, mais absolument délicieux! J'aime beaucoup les contrastes: dans les couleurs et le goût. Cette salade remplit très bien ces conditions lol. Merci d'être venue me lire et de m'avoir laissé un commentaire! Ça fait très plaisir!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...