dimanche 10 août 2008

LES "OEUFS COCHONS" DE MALORIE


Depuis le temps qu'on parlait de cette recette! Je me suis laissée tenter. Les tranches "single" me chatouillait un peu ( ne te vexe pas Sandy lol). J'ai donc fait la recette en effectuant quelque modifications. J'ai mis du yogourt à la place de la crème sure, utilisé du fromage Mont-Jacob de la fromagerie Blackburn (acheté lors d'un voyage au Saguenay), et mis des tranches de forêt noir plutôt que du bacon de dos. J'ai garni de ciboulette fraîche. C'est franchement délicieux! Merci Sandy !


Ingrédients :

- 1 tranche de back bacon (moi je prends du jambon forêt noire ou à l'ancienne)
- 1 tranche de fromage (Maripel, mis un bon morceau de Mont-Jacob tranché finement)
- 1 œuf
- 1 cuillère a soupe (15 ml) de crème sure (Maripel: mis du yogourt nature)
- 1 pincée de paprika
- Ajout de Maripel: ciboulette fraîche hachée au goût pour la garniture

Préparation :

Mettre le jambon dans le fond d'un petit ramequin individuel
Mettre la tranche de fromage single
Casser l'œuf sur le fromage
Ajouter une cuillère à soupe de crème sure
Mettre la pincée de paprika (Maripel: + la ciboulette hachée)
Mettez tous les ramequins au four et faite cuire a 400°F (204°C) pour 15 min.


Notes de Malorie36 :

Moi, je calcule 2 œufs par personne
La cuisson dépend surtout de comment vous aimez vos oeufs... chez moi, je les sors graduellement... moi je les aime moins cuits, donc j'en sors 2 après les 15 min... 2 autres après 18 min... 2 après 25 min....

Source: "Les lubies de Sandy"

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bien le bonjour Maripel!

    Wow, tu l'as tres bien réussi, et la beauté de cette recette, c'est qu'on peut l'adapter au gré de nos besoin­-désir!

    Félicitation pour ta belle photo et ton super blogue :-) je vais revenir le visiter tres souvent assurement :-)

    Malorie

    RépondreEffacer
  2. Merci ma belle Malorie! C'est gentil! J'apprécie beaucoup tous tes beaux commentaires. C'est stimulant et ça m'encourage à continuer!

    Tu as bien raison, on peut adapter la recette à son goût. En tout cas, c'était bien bien bon! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!