mercredi 7 août 2024

SALADE DE HARICOTS VERTS À LA FLEUR D’AIL


Les haricots verts sont à bon prix en ce moment dans nos épiceries. J'en profite. Il me reste de la fleur d'ail, un super cadeau de mon amie visitée récemment. J'ai cuisiné une bonne partie de ma fleur d'ail dans un pesto, mais il m'en reste encore, et je ne veux pas la perdre. Je l'utilise souvent dans mes salades, et c'est pourquoi lorsque j'ai  vu ici cette salade de haricots, j'ai pensé immédiatement  utiliser ma fleur d'ail dans cette recette. Cette salade est simplissime et ne contient que l'essentiel. J'y ai ajouté un peu d'échalote pour le bon goût qu'elle apporte et c'est tout. Cette salade sans prétention est tout à fait délicieuse, et a l'avantage d'être assez rapide à préparer. 



Ingrédients : pour 4 portions d’½ tasse 

- 2 tasses (210 g) d’haricots verts et ou jaunes coupés en 2 
- 1 tige de fleur d’ail hachée finement 
- 1 petite échalote sèche émincée 
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique 
 - 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Nettoyer les haricots et les cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes..


2.
Égoutter et refroidir sous l’eau froide. 




3. Mélanger délicatement aux haricots la fleur d’ail hachée, l'échalote, le vinaigre, l’huile, et assaisonner. 

4. Servir. 

Source : déclinaison d’une recette du Chef Leslie Cairns


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!