mardi 25 juin 2024

TREMPETTE/ VINAIGRETTE RANCH


J'adore ces petites recettes toutes simples qui se font en un tournemain avec des ingrédients qu'on a pratiquement toujours sous la main. J'ai déniché ici. Il me restait qu' à préparer le mélange d'herbes et épices ranch (ici ) pour compléter cette sauce que je destinais à une salade mais que vous pouvez aussi utiliser comme trempette pour des légumes.  Inutile de vous dire que cette sauce vinaigrette est délicieuse et qu'elle a bien accompagné la salade que je vous présenterai demain.


Ingrédients : 

- ½ tasse (125 ml de crème sûre (ou du yogourt nature
- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise 
- ½ tasse (125 ml) de crème ou de lait 
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de vinaigre de cidre de pomme ou vinaigre blanc 
- 2 c. à soupe (30 ml) d'assaisonnement ranch maison (voir ici)



Préparation : 

1. Dans un bol, verser la crème ou le lait, ajouter le vinaigre et brasser légèrement; ceci fait un babeurre maison. 

2. Dans un autre bol, mélanger les autres ingrédients, et ajouter le babeurre jusqu'à la consistance désirée

Rendement : environ 1 2/3 tasse (160 ml)

Source : Les savoureux


2 commentaires:

  1. Bonjour Maripel! On a eu la même idée! J’ai préparé ça hier soir à la demande de mes petits enfants:)
    Et je fais aussi mes épices maison!
    Bonne journée Liette!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Liette!

    Je fais des mélanges d'épices quand j'ai un besoin particulier. Et j'en achète certains. Les mélanges maison sont plus économiques c'est certain. :-)

    Le mélange ranch, je le trouve bien intéressant parce que je prépare souvent des sauces vinaigrettes crémeuses pour mon conjoint qui est de type sauce hihi.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!