mardi 25 juin 2024

ASSAISONNEMENT RANCH MAISON


Il est difficile de faire plus simple avec ce mélange d'herbes et assaisonnements déniché ici. Ce sont d'ailleurs des ingrédients qu'on a pratiquement toujours dans le garde-manger. J'ai réduit considérablement la quantité d'aneth. Je ne déteste pas mais ce n'est pas mon herbe préférée. J'y vais toujours avec parcimonie quand je l'utilise. Le mélange a agrémenté avec bonheur une sauce vinaigrette que je vous ai présenté dans le message précédent, et il en est resté pour plusieurs autres utilisations. C'est la beauté de la chose :-)


Ingrédients : 

- 10 c. à soupe de persil séché 
- 4 c. à soupe de poudre d'ail 
- 4 c. à soupe poudre d'oignon 
- 4 c. à soupe aneth sec (1 c. à soupe pour moi
- 6 c. à soupe de ciboulette séchée 

Préparation : 

1. Combiner le tout dans un contenant à épices, fermer et bien secouer pour combiner. 

2. Secouer avant chaque utilisation. 

Conservation : jusqu'à 6 mois 

Suggestion d’utilisation : excellent sur n’importe quoi, du poulet aux croustilles, bretzels ou pommes de terre. 

Rendement total : 1¾ tasse (dans mon cas, un peu moins d’1 2/3 tasse) 

Source : Tupperware


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!