mardi 28 mai 2024

SAUCE MARINARA MAISON


Pour une recette que je vous présenterai prochainement, j'avais besoin de sauce marinara. J'aurais pu utiliser une sauce du commerce, mais je n'achète qu'occasionnellement, et seulement si la sauce est en rabais. C'est toujours un bon dépanneur, mais je n'avais pas. J'ai trouvé ici l'inspiration pour me concocter une sauce bien savoureuse et toute simple. Je n'avais pas d'herbes fraîches, mais j'ai fait avec, et le résultat est plus que satisfaisant. Cette sauce est juste parfaite. Elle est particulièrement savoureuse. Elle accompagnera à merveille le plat que je vous présenterai d'ici peu.


Ingrédients : pour 2 tasses/500 ml 

- 1 petit oignon jaune, haché finement 
- 4 gousses d’ail, hachées finement 
- Huile d’olive (environ 1-2 c. à soupe/15-30 ml ou un peu plus) 
- 2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates 
- 2 c. à soupe (30 ml) de vin blanc 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’origan séché 
- 1 c. à soupe (13 g) de sucre 
- 1 boîte (796 ml) de tomates italiennes en dés 
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché 
- 1 c à thé d’épices à l’italienne 
- Sel et poivre du moulin



Préparation : 

1. Dans une petite casserole faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen, ajouter l’oignon et l’ail. Cuire 3 à 4 minutes en remuant. 




2. Ajouter la pâte de tomates, mélanger et cuire une minute. 

3. Ajouter le vin blanc et mélanger. 




4. Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer et mélanger. Porter à ébullition, réduire à feu moyen bas, et laisser mijoter pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. 

5. Passer le mélange en purée lisse au bras mélangeur ou au robot culinaire. 

Source : déclinaison d'une recette de Le Coup de Grâce


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!