mercredi 8 mai 2024

SALADE MEDLEY FIESTA

J'ai découvert récemment le mélange 5 grains entiers de GoGo Quinoa, un mélange de quinoa, riz brun, millet, amarante et lentilles rouges cassées. Je trouvais ce mélange particulièrement intéressant et nutritif dans sa composition. Pour ceux que cela concerne, le produit est sans gluten. On nous suggère son utilisation dans les soupes, salades ou comme plat d'accompagnement. Vous connaissez mon intérêt pour les salades hihi, et sur la page web du produit, la photo de l'envers du sac propose une recette de salade. Je pensais retrouver la recette sur l'emballage acheté,  mais non. J'ai dû taper la recette finalement hihi. La salade est fruitée par de la mangue et des canneberges séchées, ce qui me plaisait beaucoup. J'ai évidemment fait quelques ajouts dont de l'oignon vert et de l'ail. Pas de vinaigrette dans cette salade, ce qui me semblait un peu étrange. Je n'ai pas monté en tant que tel de vinaigrette. J'ai plutôt versé de l'huile d'olive à même les ingrédients dans le saladier, ainsi que du jus de citron. Cela aurait pu être de la lime aussi. J'y suis allée graduellement pour le citron en ajoutant une cuillerée à la fois, et parfois une demi cuillerée  en mélangeant et en goûtant à chaque ajout pour atteindre le goût souhaité. Je vous conseille de procéder ainsi afin d'éviter que ce ne soit trop acide. Vous ajusterez ainsi à votre goût personnel. Je n'avais pas de coriandre, mais du basilic et du persil plat, et si j'avais eu de la ciboulette, j'en aurais mis. Tout ça pour vous dire d'utiliser les herbes que vous aimez. Et soyez généreux! En finale, on ajoute, pour garnir, des pacanes et des noix de cajou. Cette salade est très gourmande et vraiment bien goûteuse. 



 Ingrédients : pour 2-3 portions 

- 1 tasse (180 g) de Medley 5 grains 
- ½ poivron orange coupé en dés 
- ½ poivron rouge coupé en dés 
- ½ tasse (60 g) de canneberges séchées 
- 1 mangue coupée en dés 
- 3 oignons verts (ajout) 
- 1 gousse d'ail, hachée finement (ajout)
- 2 ½-3 c. à soupe ou un peu plus de jus de citron (ajout) 
- Coriandre fraîche finement haché (mis du persil plat 3 ½ c. à soupe/52.5 ml haché), au goût 
- Basilic ciselé au goût (j’ai mis 8 grandes feuilles, mais j’aurais pu mettre davantage
- Huile d’olive au goût (j’ai mis entre 3-4 c, à soupe/45-60 ml environ mais ce pourrait être davantage) - Sel rose (ou du sel marin) et poivre du moulin 
- Cajous et pacanes pour garnir (au goût) 
- Ciboulette au goût ( pas mis, mais vous le suggère/facultatif)



Préparation : 

1. Cuire le Medley en suivant les instructions sur le paquet. J’ai utilisé deux tasses de bouillon de légumes pour la cuisson. J’ai ajouté un peu de poudre d’ail, mais vous pouvez aussi mettre une gousse d’ail haché. 

2. Après la cuisson, saler et poivrer et ajouter un peu d’huile d’olive. Mélanger. 




3. Mettre de côté et laisser refroidir, 

4. Ajouter les légumes, l'ail haché et les herbes. Mélanger. 

5. Verser le jus de citron. Y aller graduellement en ajoutant cuillerée par cuillerée, mélanger et goûter à chaque ajout pour obtenir le degré d’acidité souhaité. 



6. Saler et poivrer et mélanger de nouveau. 

7. Garnir de pacanes et de cajous. Servir. 

Source : Gogo Quinoa


2 commentaires:

  1. Maripel, c'est une belle inspiration que cette salade Medley Fiesta! Je me promets de la préparer au cours des prochaines semaines! Une salade différente et très protéinée. Merci pour ce partage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour chère Giulietta!
      Je constate qu'il n'y a pas que mes soupes qui t'intéressent. :-)
      Contente que ça te plaise! Merci de ta belle visite! Passe une belle journée malgré la grisaille!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!