jeudi 9 décembre 2021

PÂTES AU CHORIZO ET AUX CREVETTES


Un plat de pâtes avec des ingrédients que j’adore! Difficile de résister à la tentation de cette recette dénichée ici ! Je me suis laissée convaincre hihi. Comme mentionnée par Josée, réservez au moins le double de la quantité mentionnée de liquide de cuisson pour la sauce. Tranchez vos rondelles de chorizo assez épaisses. Minces, elle deviendront trop secs. Je n’avais pas exactement les quantités de chorizo et de crevettes. J’ai ajusté les autres ingrédients en conséquence. Ce plat de pâtes est très savoureux. Un gros coup de cœur! J’ai comblé l’absence de légume du plat en préparant une salade en accompagnement.  




Ingrédients : pas précisé mais je dirais pour 4 portions 

Note : avec les quantités que j’avais, j’ai obtenu 3 portions

- 14 oz (397 g) de pâtes longues (linguine) (mis 8 oz/227g) 
- 2 saucisses chorizo (300 g) (j’avais 2 saucisses chorizo totalisant 200 g)
- ¼ tasse d'huile d'olive (mis 3 c. à soupe/45 ml
- 1 lb (454 g) de crevettes crues (sans la carapace) ( sac de 340 g
- 2 gousses d’ail hachée finement  
- ½ c. à thé (3 ml) de paprika (mis ¼ c. à thé/1 ml de +) 
- ¼ à ½ c. à thé de flocons de piment rouge (facultatif/j’ai mis une pincée
- Sel et poivre 
- Persil frais, pour la garniture




Préparation : 

1. Porter une grande casserole d'eau à ébullition, puis la saler généreusement. 

2. Ajouter les pâtes et régler la minuterie sur 1 minute de moins que le temps de cuisson suggéré. Lors de l'égouttage des pâtes, réserver ½ tasse (125 ml/ J’ai réservé le double) du liquide de cuisson. 

3. Pendant que les pâtes cuisent, couper le chorizo en rondelles épaisses. 




4. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu vif. Ajouter le chorizo et faire revenir 5 minutes en retournant souvent jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. 

5. Retirer le chorizo de la poêle en gardant l'huile. 

6. Ajouter les crevettes et cuire pendant 2 minutes, puis ajouter le paprika (+les flocons de piment si vous utilisez) et l'ail écrasé et cuire encore une minute. 

7. Ajouter la ½ tasse/ 125 ml du liquide de cuisson réservé des pâtes et porter la sauce à ébullition. 



8. Ajouter les pâtes égouttées et le chorizo et mélanger pour bien enrober les pâtes de la sauce huileuse. 

9. Ajouter plus de liquide de cuisson si nécessaire. 

10. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire puis servir garni de persil. 

Source : Paillettes et pousses vu chez « Le coin recettes de Jos »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!