mardi 7 décembre 2021

AMANDES ET PACANES GLACÉES AU SUCRE D’ÉRABLE


Dans mes sacs gourmands du temps des fêtes, j’intègre toujours un sac de noix. J’ai souvent cuisiné plusieurs recettes différentes pour l’occasion. Cette année, je m’en suis tenue qu’à une seule. La recette qui m’a inspiré est ici. J’ai voulu donner une saveur d’érable à ces noix, et il était facile d’apporter les modifications. J’ai fait un mélange de deux noix différentes, mais vous pouvez vous en tenir qu’à une seule. La préparation s’est faite sans difficulté. Pour la cuisson, vérifiez au bout de 15 minutes. Les noix doivent être sèches. Si non, ajoutez 5-10 minutes de plus et profitez-en pour mélanger un peu le tout. Très satisfaite du résultat! Ces noix sont vraiment très bonnes. La gang va aimer.


Ingrédients : 

- 1 blanc d’œuf 
- ½ tasse (90 g) de sucre d’érable (ou sinon du sucre granulé) 
- ½ c. à thé (2 .5 ml) d’extrait d’érable 
- 2 tasses (284 g) d’amandes 
- 2 tasses (224 g) de pacanes 

Note : vous pouvez n’utiliser qu’une seule des deux noix/doubler alors la quantité de la noix choisie



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 275°F (140°C). 

2. Étaler une feuille de papier parchemin sur une plaque à pâtisserie. 

3. Battre les blancs en neige ferme. 



4. Ajouter le sucre d’érable et l’extrait d’érable. Bien mélanger pour que le tout soit onctueux. 

5. Ajouter les amandes et les pacanes et bien mélanger pour les couvrir. Verser les noix sur la plaque à pâtisserie et les étaler uniformément. 

6. Faire cuire jusqu’à ce que ce soit doré, soit environ 20-25 minutes et que les noix sont bien asséchées. Mélanger les noix 2-3 fois durant la cuisson. 

Source : déclinaison All Recipes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!