jeudi 22 juillet 2021

PIZZA AU SAUCISSON À L’AIL, CHORIZO ET POIVRON

 

Mes habitués le savent, je prépare de la pizza à toutes les semaines, et si je ne fais pas, on passe la commande hihi. Cette dernière est de ma composition. Depuis que j'ai découvert la farine à pizza, je nous prépare de belles pâtes à pizza toutes dodues. J'adore ça hihi. C'est cette pâte que j'ai utilisée pour la préparation de cette dernière  pizza que j'ai voulu très savoureuse. J'ai fait un mélange de saucisson à l'ail et de chorizo. J'ai limité le nombre des légumes à ce que je considérais comme essentiel mais la pizza demeure très bien garnie. Le résultat est au-delà de mes attentes. Cette pizza est, comme je le souhaitais, tout à fait délicieuse! 


Ingrédients : pour une pizza de 12 po/30 cm 

- 1 pâte pour une pizza de 12 po/30 cm 
- Environ 1/3 tasse (80 ml) de sauce à pizza 
- Environ 2/3 tasse (75 g) de chorizo tranché en petites rondelles 
- 1 tasse comble (145 g/ 25 rondelles tranchées minces) de saucisson à l’ail 
- ½ poivron rouge tranché en fines lanières 
- Le ¼ d’un gros oignon rouge en fines lanières 
- 1 ½ tasse (165 g) de fromage mozzarella et emmental en proportion égale 
- 1/3 tasse (31 g) de parmesan râpé 
- ½ tasse (75 g) tomates cerises coupées en 2



Préparation : 

1. Étendre la pâte sur une plaque à pizza. 

2. Étaler la sauce à pizza sur la pâte. 

3. Disposer les rondelles de saucisson, puis celles de chorizo sur la sauce. 




4. Ajouter les lanières de poivron, puis l’oignon. 

5. Préchauffer le four à 450 ˚F (230 ˚C). 

6. Parsemer du mélange de fromage et saupoudrer de parmesan. 




7. Répartir les rondelles de tomates cerises sur la surface de la pizza. Les enfoncer légèrement dans le fromage. 

8. Enfourner pour 14-15 minutes ou jusqu’ à ce que le fromage soit doré. 

9. Servir. 

Par Maripel


2 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Je salive sauf pour le chorizo que j'aime moins!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. bonjour Annlou!

      Tu me surprends pour le chorizo. J'ai pris le doux, pas le fort. Mais tu peux simplement mettre davantage de saucisson. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!