mercredi 20 janvier 2021

SALADE DE CAROTTES À LA MAROCAINE


Ça faisait longtemps que je n'avais pas testé de nouvelles recettes de salade de carottes. Je cuisinais souvent avec les mêmes saveurs. Celle-ci tranche par rapport aux autres déjà cuisinées. Je n'ai fait que la moitié de la recette présentée, et fait quelques ajustements et ajouts comme je le fais la majorité du temps hihi. Nous avons bien aimé ces parfums à saveur moyen-orientale de la salade. Cela nous sort de nos habitudes. :-)



Ingrédients : pour 4 portions 

Salade
- 1 livre (454 g) de carottes, pelées et râpées grossièrement 
- ½ tasse (80 g) de raisins secs 
- Ajout : 2 oignons verts 



Sauce 
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise 
- 2 c. à soupe (30 ml) de crème sure allégée ou de yogourt de type grec 0% 
- 1/3 tasse (75 ml) de jus d'orange (jus frais de clémentine pour moi
- ¼ tasse (60 ml) de coriandre fraîche (persil plat pour moi
- 1 gousse d'ail, finement émincée (2 c. à thé (5 ml) de purée d’ail rôti
- 1 cuillère à thé (5 ml) de cumin moulu 
- 1 cuillère à thé (5 ml) de paprika 
- 1/8 cuillère à thé (0.5 ml) de poivre de Cayenne



Préparation : 

1. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la sauce. 

2. Ajouter les ingrédients de la salade et touiller délicatement. 




3. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, ou jusqu’à 2 jours, pour permettre aux saveurs de se mélanger. 




4. Servir réfrigéré ou à température ambiante. 

Source : déclinaison Hellmann’s


6 commentaires:

  1. Un délice cette petite salade! perso, je rajoute un peu de cumin en grains, histoire de sentir que ça croque sous dent!! bizzz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Merci pour la belle suggestion! J'aime beaucoup. :-) xxx

      Effacer
  2. J'adore la salade de carottes et pourtant je ne pense jamais en faire. Très intéressant ma belle Maripel :) Bonne soirée à toi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonsoir Nancy!

      Merci! Et bien contente que ça te plaise! Vrai qu'on n'y pense pas, et pourtant, les carottes font de bonnes salades. :-)

      Bonne soirée!

      Effacer
  3. Il n'y a rien de mieux pour utiliser un restant de carottes que de les râper en salade! Merci pour cette recette. ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mascha!

      Contente que ça te plaise! Effectivement les carottes peuvent faire une excellente salade. Pour moi, c'est souvent une salade dépanneur. Il m'arrive de ne plus avoir de laitue, mais bien rare que je manque de carotte hihi

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!