jeudi 4 juin 2020

BŒUF SAUCE CHINOISE AUX CHAMPIGNONS



Je sais qu'en ces temps de pandémie, les gens n'ont jamais autant cuisiné. Pour moi, ce n'est rien de nouveau puisque je cuisine beaucoup depuis longtemps. Par contre, en général, j'essaie de cuisiner des recettes simples. On a souvent besoin de nouvelles idées pour apprêter le bœuf haché. Ceux et celles qui ont repris le boulot apprécieront cette recette qui demandent assez peu de temps de préparation, et le résultat est vraiment bien. C'est une recette de soir de semaine tout à fait délicieuse, et qui ne vous demandera pas une tonne d'ingrédients. Je n'ai mis que la quantité de champignons suggérés, mais j'aurais définitivement pu être plus généreuse. Vous pourriez aussi y ajouter d'autres légumes de votre choix. Comme j'accompagnais d'un riz aux légumes, je n'ai pas jugé bon de le faire mais ce serait une bonne idée. Je n'avais pas de sauce soya légère, mais la régulière. J'ai donc mis la moitié moins de sauce soya pour éviter que ce ne soit trop salé. Je me suis félicitée de l'avoir fait. Ce plat tout simple est parfait.


Ingrédients : 4 portions

- ¼ tasse (60 ml) de sauce soya, légère (mis 2 c. à soupe/30 ml de sauce soya régulière)
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce aux huîtres
- 1 c. à soupe (15 ml) de pâte de cari rouge
- 1 lb (450 g) de bœuf haché mi-maigre
- 8 champignons, émincés (vous pouvez être plus généreux)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola
- 2 oignons verts émincés (facultatif)




Préparation :

1. Dans un bol, mélanger la sauce soya avec la sauce aux huîtres et la pâte de cari rouge.




2. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire le bœuf haché de 3 à 4 minutes en remuant, jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée.

3. Ajouter les champignons et cuire une minute.




4. Verser la sauce et cuire 2 minutes en remuant.

5. Si désiré, parsemer d’oignons verts au moment de servir.



Note: vous pourriez ajouter d'autres légumes au choix si vous le souhaitez.

Suggestion pour servir : j’ai accompagné d’un riz basmati aux légumes

Source : 5 Ingrédients 15 minutes


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!