mardi 15 janvier 2019

CÔTES LEVÉES AU CAFÉ


En ce début d'année, je ralentis un peu la cadence pour prendre un peu de repos. Les derniers mois ont été passablement intenses hihi. La recette que je vous présente a été dénichée chez Pixel. Le site d'où vient la recette est mentionné sur son blogue,  mais n'existe plus. J'ai procédé comme elle pour la préparation et la cuisson  de ces côtes levées, et fait quelques petits ajustements au niveau de la quantité de certains ingrédients. À la dégustation, je réalise que j'aurais pu mettre davantage de café. Malgré que j'aie légèrement augmenté sa quantité, son goût se fait discret. J'aurais pu mettre davantage. Ceci dit, ces côtes levées sont tout à fait délicieuses. À refaire!



Ingrédients :

- ¾ tasse (180 ml) de ketchup rouge
- 1 c. à table (30 ml) de café instantané (mis 1 ½ c. à table/22.5 ml et j'aurais pu mettre plus)
- ¾ tasse (180 ml) d'eau
- Sel et poivre au goût
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre (mis 1 ½ c. à soupe (22.5 ml) de vinaigre de vin rouge)
- 1/3 tasse (65 g) de sucre blanc
- 2 c. à soupe (30 ml) d'oignon haché (j’ai mis le double)
- 1 gousse d'ail haché (4 pour moi)
- 4 livres (1.8 kg) de côtes levées de dos


Préparation :

Méthode de Pixel: (celle que j’ai utilisée)

1. Dans un chaudron, mélanger tous les ingrédients sauf la viande; porter à ébullition et mijoter durant 10 minutes

 2. Enlever la membrane transparente sous les côtes (petite peau très mince qui recouvre tout le dessous des côtes).

3. Dans un grand chaudron, recouvrir les côtes levées d'eau et faire bouillir pendant 45 à 60 minutes (j’ai ajouté 2 feuilles de laurier, 1 oignon en quartiers et une poignée de feuilles de céleri). Égoutter les côtes.

4. Préchauffer le four à 350 ˚F (180 ˚C).

5. Sur une plaque à biscuit (parcheminée), déposer les côtes et les badigeonner du mélange. Cuire au four au moins 35 minutes et badigeonner souvent (au 10 minutes environ).

Méthode initiale de la recette:

1. Mélanger tous les ingrédients sauf la viande; porter à ébullition durant 10 minutes.

2. Plonger les côtes dans l'eau bouillante salée; faire bouillir 20 minutes.

3. Mettre les côtes levées dans une rôtissoire.

4. Verser la sauce dessus; bien mélanger. Cuire au four à 200°C (400°F) durant 15 minutes. Brasser 2 fois pendant la cuisson.

Source : vue chez « Mes recettes préférées -pixel », provenant du site « Recettes en ligne » (le site semble ne plus exister)


IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!