mercredi 16 janvier 2019

CHOUX DE BRUXELLES GRILLÉS, À LA PANCETTA ET AUX PACANES


J'adore les choux de Bruxelles. Je me cherche régulièrement des recettes savoureuses qui pourront plaire à ma tendre moitié qui n'en raffole pas hihi. C'est chez Ricardo que j'ai trouvé mon idée. J'étais certaine que ce serait succulent. La préparation n'est pas compliquée. À la dégustation, je n'ai aucune déception. Les pacanes et la pancetta donnent énormément de goût. Ces petits choux sont délicieux. Miam!


Ingrédients : pour environ 3 portions

- ½ tasse (70 g) de dés de pancetta
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) d’huile d’olive
- ¼ tasse (30 g) de pacanes hachés grossièrement
- 3 tasses (330 g) de choux de Bruxelles, coupés en deux
- ½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire griller la pancetta jusqu’à croustillante.

2. Ajouter les pacanes et les faire dorer.

3. À l’aide d’une cuillère trouée, retirer de la poêle et déposer sur un papier essuie-tout.

4. Faire dorer de chaque côté les choux dans la poêle. Saler et poivrer.

5. Verser le bouillon de poulet dans la poêle et porter le tout à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes environ ou jusqu’à cuit. Remuer de temps à autre.

6. Servir garni du mélange de pancetta et de pacanes

Source : déclinaison d’une recette de Ricardo


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!