mercredi 17 octobre 2018

SALADE DE ROQUETTE AUX POIVRONS GRILLÉS


L'automne s'est bien installé, ainsi que la fraîcheur, mais cela ne m'empêche pas de continuer à faire des salades régulièrement. Cette dernière dénichée ici à base de haricots blancs me plaisait parce qu'elle contenait de la roquette. Ma tendre moitié n'est pas fan de roquette, moi si. Je me prive bien souvent d'en acheter, mais cette fois-ci, je me suis payée la traite hihi. J'adore cette délicate petite laitue au goût fin de noisette. Associée à des poivrons rôtis et aux légumineuses, je me disais que cette salade repas serait fantastique au goût. Les dernières herbes fraîches,  ainsi que les petites tomates jaunes, et les poivrons du potager ont été mis à contribution.  Aucune déception avec cette belle salade colorée! C'est un délice. Soyez généreux avec le parmesan. C'est miam!


Ingrédients : pour 3-4 portions

- 2 poivrons rouges
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- Épices à salade (au goût)
- Quelques gouttes de sirop d’érable pour contrer l’acidité
- 1 échalote sèche hachée finement
- 1 boîte (540 ml) de haricots blancs rincés et égouttés
- Une douzaine de tomates cerises (j’avais un mélange de petites tomates rouges et jaunes)
- 2-3 tasses (55/83 g) de roquette (ou davantage si vous préférez)
- Parmesan en copeaux au goût
- 3 c. à soupe (45 ml) de ciboulette ciselée
- 1 c. à soupe (15 ml) persil plat ciselé


Préparation :

1. Préchauffer le gril du four à 450 °F (230°C).

2. Couper les poivrons en deux et les déposer sur une plaque chemisée de papier parchemin. Les faire cuire 15-20 minutes sous la grille du four jusqu'à ce que la peau soit noire. Les mettre ensuite dans un sac en papier (ou les couvrir d’une pellicule) et les laisser tiédir. Détacher ensuite la peau grillée et couper les poivrons en lanières.






3. Dans un grand bol, mélanger l'huile, le vinaigre, l'ail, le sel et le poivre.




4. Ajouter l’échalote sèche, les haricots blancs, les petites tomates et les poivrons grillés. Bien mélanger.

5. Ajouter ensuite la roquette, le persil et la ciboulette et bien mélanger.



6. Parsemer la salade de copeaux de parmesan et servir.

Source : déclinaison d’une recette WW



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!