mardi 21 août 2018

PIZZA AUX SAUCISSES, POIVRON ET PARMESAN


Inutile de vous dire qu'on s'est régalé avec cette pizza. J'ai trouvé ici l'idée de base et l'ai mise à mon goût personnel. Rien de compliqué dans la préparation! Et le résultat est bien savoureux. J'ai utilisé de la saucisse douce, mais si vous préférez plus relevé, n'hésitez pas à choisir une saucisse plus épicée.



Ingrédients : pour une pizza de 12 po/30 cm

- 1 pâte à pizza de 12 po/30 cm (j'ai fait une pâte à pizza de base avec un mélange de trois farines; blanche, blé entier et sarrasin)
- ½ tasse (125 ml) de sauce à pizza
- 1/3 tasse (11 g) de fromage parmesan râpé divisé (ou plus si désiré)
- 3 saucisses italiennes douces ou fortes cuites et tranchées
- La moitié d’un gros poivron de couleur (j’ai fait un mélange de deux couleurs, rouge et jaune) tranché en fines lanières
- 1 tasse de tomates cerises/160 g) (j’avais des jaunes et des rouges) coupées en deux (sinon, une tomate hachée en dés)
- 1 oignon moyen en fines lanières
- 1 tasse (115 g) d’un mélange de trois fromages râpés de votre choix (j’avais du mozzarella, emmental et cheddar fort)


Préparation :

1. Chauffer le four à 450 ºF (230 ºC).

2. Abaisser la pâte sur une plaque à pizza de 12 po.

3. Étaler la sauce à pizza sur la pâte; saupoudrer 2 c. à soupe de parmesan.



4. Étaler les rondelles de saucisses.

5. Garnir de lanières de poivron et d’oignon, et des petites tomates.

6. Saupoudrer du mélange de fromage râpé.




7. Cuire sur la grille inférieure du four de 14-15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage râpé ait fondu.

8. Saupoudrer du reste de parmesan.

Source : déclinaison d’une recette Kraft



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Cette pizza a l'air d'un délicieux péché! Je n'ai pas osé préparer une pâte de pizza maison jusqu'à maintenant, mais j'aime bien les défis… et je relèverai celui-ci d'ici quelques semaines. Merci, Maripel! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Cela ne fait même pas 10 ans que je fais ma propre pâte à pizza. À ma première, je manquais d'assurance, mais l'expérience vient avec le temps. La pâte à pizza de base que j'ai faite pour cette pizza est l'une des plus simples à préparer. Tu retrouveras la recette dans la section pizza. Et je suis certaine que tu apprécieras cette pizza. Elle est vraiment très bonne. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!