lundi 11 décembre 2017

AMANDES GRILLÉES SUCRÉES ET ÉPICÉES


Je vous offre aujourd'hui une troisième recette de noix qui sera dans quelques uns de mes sacs gourmands du temps des fêtes. J'ai trouvé ici cette version légèrement sucrée et bien relevée d'amandes. La préparation est simplissime, et le résultat est vraiment excellent. Ces amandes peuvent être consommées seules en collation, mais peuvent garnir agréablement une salade.


Ingrédients 

- 2 ½ tasses (375 g) d’amandes natures et non mondées
- ¼ tasse (50 g) de sucre
- 1 c. à thé (5 ml) de sel marin
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre de Cayenne (vous pouvez en mettre davantage si vous aimez plus relevé) - 1 c. à soupe (15 ml) d’eau
- 1 c. à soupe (15 ml) de miel
- 1 c. à thé (5 ml) d’huile neutre (comme canola, pépins de raisins)



Préparation :  

1. Préchauffer le four à 350°F (175°C).

2. Disposer les amandes en une seule couche sur une tôle à biscuits et cuire au four jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer, environ 10 minutes. Surveiller la cuisson : les amandes peuvent brûler facilement.  




3. Dans un bol à mélanger, combiner le sucre, le sel et le poivre de Cayenne.

4. Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer l’eau avec le miel et l’huile d’olive. Quand le mélange commence à bouillonner, ajouter les noix grillées et mélanger pour les humecter. Transférer dans le bol d’assaisonnements et bien mélanger. Étendre les amandes sur la tôle pour les laisser refroidir complètement.



Rendement: 2 ½ tasses (10 portions)  

Source : déclinaison d’une recette Allrecipes


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Allô
    Ça veut dire que tu prends du sel en assez gros grains ou tu le broies un peu?
    Merci de tes belles recettes
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie!

      Ce n'est pas du gros sel, mais bien du sel fin marin. Si tu n'a pas, ce n'est pas dramatique. Prends simplement du sel ordinaire, et cela fera aussi l'affaire. Et si tu as du gros sel marin,oui, tu le broies. :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...