vendredi 8 décembre 2017

BISCUITS DE NOËL DANS UN POT


J'en fais à chaque temps des fêtes depuis déjà quelques années. Ce sont des cadeaux à petits prix qui sont toujours très appréciés, et  ils sont le parfait cadeau d'hôtesse. Mais vous pouvez aussi les offrir pour d'autres occasions. De quoi je parle? Des mélanges en pot Mason. Ils peuvent prendre différentes formes. Au fil des ans, j'ai fait des brownies, des crêpes, du fudge, un mélange à chocolat chaud. On peut même préparer des mélanges à soupe. Cette année, mon choix s'est porté sur une recette qui me semblait très festive par son aspect visuel, J'ai trouvé ici ces biscuits de Noel. On suggère d'utiliser certains produits que nous n'avons pas ici, comme les céréales de riz au chocolat, et les M et M's du temps des fêtes. J'ai substitué les céréales au chocolat par des céréales de riz aux couleurs des fêtes. Pour les M et M's, ne riez pas hihi, mais j'ai trié des mini M et M's au chocolat au lait. Je n'ai utilisé que les rouges et les verts. Je vous conseille d'ailleurs d'utiliser les minis M et M's plutôt que les réguliers. Ils s'intégreront mieux à la pâte lors de la préparation des biscuits. Ceci dit, j'ai évidemment testé la recette. Comment vous proposer quelque chose à offrir si je ne sais pas si c'est bon? Hé bien! Je le confirme, ces  biscuits sont excellents. Je les ai faits un peu plus gros que suggéré. On nous dit de mettre par cuillerée à thé sur la plaque. J'ai mis 1 c. à soupe par biscuit, et obtenu un rendement de 3 douzaines. Pour les directives, j'ai laissé tel quel, mais j'en glisserai un mot à ceux pour qui je les destine.


Ingrédients :

- 1 pot Mason de 1 L (idéalement à large rebord)
- ¼ tasse (50 g) de sucre
- ½ tasse (90 g) de cassonade
- 1 ½ tasse (180 g) de farine tout usage
- ¾ c. à c. à thé de bicarbonate de soude
- ¼ c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ tasse (105 g) de chocolats enrobés de bonbon (comme les M et M's  du temps des fêtes ou autres du même genre (j’ai utilisé des M et M's mini au chocolat au lait que j’ai trié)
- ½ tasse (50 g) de flocons d’avoine
- ½ tasse (13 g) de céréales de riz au cacao (ou saveur régulière) (j’ai mis des Rice Krispies du temps des fêtes)
- ½ tasse (85 g) de pépites de chocolat blanc


Montage du pot :

- Dans le pot Mason, ajoutez les ingrédients dans l'ordre indiqué. Tassez fermement après chaque addition. (Vous pouvez utiliser une cuillère en bois pour tasser et égaliser chaque couche.)

- Décorez le pot à votre guise, et apposez l'étiquette des instructions.






 Instructions pour l'étiquette-cadeau du destinataire

- Crémez ensemble ½ tasse (115 g) de beurre ou de margarine, ½ c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille, et 1 œuf dans un grand bol.

- Ajoutez le contenu du pot et remuer jusqu'à homogénéité.

- Déposez par c. à thé* arrondies sur une plaque à biscuits parcheminée.

- Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 10 à 12 minutes. Donne 4 douzaines.

*Note de Maripel : quand j’ai fait les biscuits, j’ai fait des portions d’1 c. à soupe (15 ml) - la cuisson a duré 11 minutes, et j’ai obtenu 3 douzaines de biscuits.

Source : d’après une recette de « Gone Klippin’ Krazy »AAA




IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...