mercredi 29 avril 2009

POULET CRÉMEUX A LA MOUTARDE


Une recette que j'ai depuis longtemps dans mes dossiers, et qui provient du livre Nos meilleures recettes de Diane Felker, des Diététistes du Canada et qu'on retrouve sur le site de Recettes du Québec. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je n'ai pas cuisiné ce plat avant lol. Rapide et facilement réalisée, cette recette est vraiment délicieuse. Le poulet est tendre et savoureux. La petite sauce moutardée est vraiment bonne. J’ai accompagnée de la salade verte avec sauce à l’avocat que je vous ai présentée hier. Désolée pour les photos, elles ne sont pas géniales.


Ingrédients : pour 4 portions


- 2lb (900g) de morceaux de poulet, sans la peau (suprêmes de poulet pour moi)
- ½ tasse (125 ml) de yogourt nature léger
- 1/3 tasse (85 ml) de mayonnaise légère
- ¼ tasse (60 ml) d'échalotes, tranchées (oignons verts)
- 2 c. à soupe (30ml de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
- ½ c. a thé de thym (mis origan)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) poivre
- 2 c. à soupe (30 ml) parmesan, râpé
- Persil frais haché (mis du séché)


Préparation : 10 minutes Cuisson : 45 minutes

1. Déposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four, légèrement graissé.

2. Mélanger le yogourt, la mayonnaise, les échalotes, la moutarde, la sauce Worcestershire, le thym (origan pour moi), le sel et le poivre

3. Verser ce mélange sur les morceaux de poulet.

4. Cuire au four a 350°F (180°C) pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que poulet soit tendre.

5. Saupoudrer de parmesan et faire dorer sous le gril un peu.

6. Garnir de persil.


Note : peut être servi avec du riz et carottes cuites à la vapeur.


Note de Maripel : j’ai servi avec une salade verte


Source
: Nos meilleures recettes, Diane Felker, les Diététistes du Canada, Éditions Trécarré, 2002, page 281, sur Recettes du Québec

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Ce poulet doit être succulent, les photos sont réussies pour me donner envie d'essayer, sois rassurée ;-) !

    Bises,

    Miette.

    RépondreEffacer
  2. Ahhh dans mes goûts cette petite merveille de recette, je prend ma chère. J'avais prévu du poisson ce soir, ce sera au menu du week-end certainement, s'il fait pas trop trop chaud! :/
    Bon mercredi!
    xxx

    RépondreEffacer
  3. Thank you so much for your encouragement on our blog.
    We are happy you could come to our blog.
    We hope we can keep in touch!Bless you forever.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Miette, Sara!

    Miette,
    tant mieux si la photo te donne envie de la faire lol. Je ne la trouvais pas trop réussie lol

    Sara, je ne pensais pas avoir autant de pouvoir sur toi lol.

    Vous devriez apprécier, le poulet est vraiment savoureux.

    Mr Lee,

    thank you so much!

    Bonne journée à vous trois! :-)

    RépondreEffacer
  5. Ta recette me tente beaucoup! Je vais essayer c'est certain!!

    Christine

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Christine!

    Contente que ça te plaise! J'espère que tu aimerais autant que moi :-)

    RépondreEffacer
  7. Une recette vraiment appétissante que j'ai hâte d'essayer.

    Merci et passe une belle journée Maripel.

    Josée

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Amelanche1!

    Je pense que ça devrait te plaire.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!