mercredi 21 juin 2017

PIZZA SEXY AU VEAU HACHÉ


Sexy vous dites! Je vous avoue que je qualifierais davantage cette pizza trouvée ici de gourmande. Vraiment très très gourmande! Hihi. La majorité des ingrédients qu'elle contient sont courants, sauf peut-être le veau haché, et définitivement le fromage de chèvre cendré,  Le Cendrillon en fait. C'est d'ailleurs ce fromage qui fait toute la différence dans cette version de luxe. J'ai fait quelques ajouts qui me semblaient essentiels à cette pizza, dont l'oignon qui en était complètement absent, mais j'ai respecté l'esprit de la recette. En finale, au sortir du four, vous verserez un mélange de pesto et d'huile d'olive sur la pizza. Croyez-moi, c'est un plus. Cette pizza sort de l'ordinaire, et elle est succulente.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d'olive
- Environ 0,5 lb (250 g) de veau haché
- ½ oignon haché
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de mélange d'herbes séchées à l'italienne (style Club House)


- 1 pâte à pizza de 12 po (30 cm)

- ½ tasse (125 ml) de sauce à pizza
- 1 fromage de chèvre cendré (de type Le Cendrillon ) de 125 g



- 2-3 tomates italiennes en fines tranches
- 12 olives noires tranchées en rondelles
- 1 tasse (110 g) de mozzarella râpée (ou un peu plus)
- 1 oignon rouge tranché en lanières
- Poivre
- Épices italiennes au goût

Pour napper

- 1 c. à soupe (15 ml) de pesto de basilic
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d'olive


Préparation :

1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).

2. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire le veau haché avec les assaisonnements italiens de 3 à 4 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère de bois.

3. Ajouter l’oignon haché et poursuivre la cuisson quelques minutes pour attendrir l’oignon. Ajouter l’ail haché et cuire une minute de plus. Réserver.

4. Déposer la pâte à pizza sur une plaque de cuisson. Napper la pâte de sauce.


5. Répartir le veau haché sur la pâte.

6. Couper le fromage de chèvre en huit tranches. Sur la pâte à pizza, répartir les tomates, les lanières d’oignon, le fromage de chèvre, les olives et la mozzarella.

7. Cuire au four de 12-15 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

8. Dans un bol, mélanger le pesto avec l'huile d'olive. À la sortie du four, verser l'huile au pesto sur la pizza. Servir aussitôt

Source : déclinaison d’une recette Pratico pratiques


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    C'est terrible de nous présenter une pizza comme ça! On aimerait pouvoir sentir et savourer! Je salive! Mais je suis paresseuse en ce qui concerne les pizzas!
    Bonne journée toi, démone!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      C'est le but recherché ma chère. Vous faire saliver lol. Je peux comprendre que pour toi toute seule, tu te sentes paresseuse à faire cette pizza, mais à plusieurs, c'est un festin, je te le garantis. :-)

      La démone te souhaite une belle journée hihi

      Effacer
  2. Est-ce que tu fais frire l'oignon après le veau puisque tu l'ajoutes sur le dessus?
    Semble succulent!!

    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Si tu regardes la recette, il y a de l'oignon dans la préparation du veau, celui-ci est effectivement cuit avec le veau. Et il y a des lanières d'oignon rouge crues pour garnir la pizza.

      Effacer
  3. HAHA...Je ne sais plus lire... Merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai hâte d'essayer cette version de pizza.
    Marie

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!