mercredi 26 avril 2017

MACARONI AUX FROMAGES AU CHORIZO


J'adore le macaroni au fromage, mais j'en fais rarement. En voyant cette recette de Ian Perreault ici, j'ai vite pris la décision. Il fallait que je le cuisine. Je trouvais qu'il manquait de légumes à ce macaroni. Je sais, c'est une manie chez moi que d'ajouter des légumes hihi, mais je trouve important. J'y ai donc ajouté du brocoli. Cela fait de la couleur dans l'assiette. J'ai fait quelques autres ajouts qui me semblaient judicieux. La quantité de chorizo suggérée me semblait bien insuffisante. J'ai doublé, et honnêtement, je pense qu'il aurait fallu que j'en mette encore plus. Je vous conseille d'ailleurs de le faire parce que le chorizo fait la différence, et qu'il donne tout son goût à ce plat de pâtes. Le macaroni contient trois fromages, dont un chèvre. J'ai privilégié un chèvre à l'ail, et je ne regrette pas du tout mon choix. Assurément, cela donne aussi beaucoup de goût. Avec les ajustements que je vous suggère, vous serez conquis, j'en suis certaine.



Ingrédients : pour 4 portions


- 2 c. à soupe (30 g) de beurre non salé
- 2 c. à soupe (15 g) de farine tout usage
- 2 tasses (200 g) de macaronis non-cuits
- 2 tasses (500 ml) de lait chaud
- ½ tasse (50 g) de cheddar fort
- ½ tasse (55 g) de mozzarella
- ¼ tasse (56 g) de fromage de chèvre frais (Chevrai à l'ail rôti)
- ½ tasse (72 g) de chorizo coupé en brunoise (ce que j’ai mis, mais vous conseille de mettre le double)
- 1 échalote française ciselée
- 2 gousses d’ail, hachées finement 
- 1 feuille de laurier
- 20 feuilles de persil plat
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé
- Sel et poivre noir, au goût
- 2 tasses (183 g) de brocoli en bouquets + tiges coupées, cuit

  Préparation :

1. Dans une casserole, faire revenir avec le beurre, le chorizo, l’échalote et la feuille de laurier. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson une minute. 

2. Ajouter la farine et laisser cuire encore 1 minutes environ, terminer avec le lait chaud et laisser cuire jusqu’à temps que la sauce épaississe légèrement.



3. Faire cuire les macaronis al dente, bien égoutter et ajouter à la sauce.

4. Ajouter le brocoli cuit et mélanger. 

5. Ajouter les trois fromages, ainsi que le paprika fumé, assaisonner au goût et remuer jusqu’à ce que tout le fromage ait bien fondu et que les pâtes soient parfaites. Terminer avec les feuilles de persil et servir.

Source : déclinaison d’une recette de Ian Perreault sur Zeste


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!