mardi 4 octobre 2016

SAUCE À PIZZA (3)


Quand je fais de la pizza, j'aime bien tester de nouvelles recettes de sauce. J'ai trouvé ici cette recette de Pasquale Vari qui me plaisait par sa simplicité et sa rapidité d'exécution. Pas de cuisson non plus, et un rendement me permettant 3-4 utilisations! La sauce peut aussi être congelée sans problème. La recette idéale quoi! Je n'y ai fait qu'un simple ajout: un petit filet de miel pour contrer l'acidité de la pâte de tomate. La sauce a une belle consistance onctueuse, est bien goûteuse et parfumée. Une sauce parfaite pour une pizza!


Ingrédients :

- 1 ½ tasse (375 ml) de pâte de tomate
- 1 gousse d'ail, hachée
- 3 cuillères à soupe (45 ml) d'huile d'olive extra vierge
- 1 cuillère à soupe (15 ml) d'origan séché
- 6 feuilles de basilic, ciselées
- Sel et poivre
- Une pincée de flocons de piment
- Petite poignée de ciboulette
- Mon ajout : petit filet de miel


Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Rendement : environ 1 ¾ tasse (437 ml)  

Note: la sauce se congèle bien

Source : Pasquale Vari, émission Cap sur l'été du mercredi 28 mai 2014



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!