mardi 6 septembre 2016

ESCARGOTS SAUCE ROSÉE EN VOL-AU-VENT


Si vous aimez les escargots comme moi, vous serez conquis par cette recette que j'ai vu chez Esther B, et provenant de Jour de triche. La préparation est sans tracas, et si vous n'avez pas de tomates fraîches, vous pouvez, tout comme Esther, utiliser des tomates en boîte. Dans mon cas, j'ai fait la recette originale. Très peu de changement à la recette d'ailleurs, si ce n'est que d'utiliser une crème moins riche, et d'ajouter en garniture de la ciboulette fraîche. J'ai servi en plat principal pour deux avec une salade, mais à la base, ces escargots en vol-au-vent serviront 4 personnes en entrée. Inutile de vous dire que c'est délicieux. À refaire absolument pour moi! Trop bon!


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 gousses d'ail hachées
- 2 échalotes françaises coupées en petits morceaux
- Une noix de beurre
- 1 tasse (77 g) de champignons de Paris en dés
- 24 escargots (rincés et bien égouttés)
- 1 tasse de tomates ((1 ½ tomate) en dés (ou en boîte, même quantité bien égouttées)
- ½ tasse (125 ml) de crème 35% (15 % à cuisson pour moi)
- Sel et poivre du moulin
- 4 vol-au-vent du commerce
- Ajout de ciboulette fraîche ciselée en garniture 


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 300 °F (150 °C).  

2. Faire revenir les échalotes et l'ail dans le beurre. Ajouter les champignons et faire revenir encore 2 minutes.  

3. Pendant ce temps, mettre les vol-au-vent au four, réchauffer 5 minutes.  

4. Ajouter les escargots et les tomates et bien mélanger. Saler et poivrer au goût.  

5. Incorporer la crème et laisser mijoter 2 minutes.  

6. Servir sur les vol-au-vent chauds.  

Source: « Jour de triche » vue chez « Les plat cuisinés de Esther B »



IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'œil, oui j'ai vraiment aimé ça!!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Esther!

    On est deux alors! :-)
    Normal que je t'aie cité! C'est toi qui m'a fait découvrir cette belle recette. Merci!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Susane!

    Merci du compliment!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!