lundi 16 mai 2016

POTAGE DE HARICOTS BLANCS, CAROTTES & BACON


Les grosses chaleurs sont bien loin de nous étouffer en ce moment. Je persiste à faire de la soupe. Je me suis laissée séduire par ce potage de Marilou. Le bacon devait donner beaucoup de saveur, et j'adorais l'idée de mettre une pomme. J'étais certaine que ce serait bon. La recette est toute simple à préparer. Je l'ai un peu bonifiée en y ajoutant davantage de légume et quelques ingrédients goûteux. Le résultat est franchement délicieux.



Ingrédients :

- 1 c. à soupe (15 ml) de beurre (huile d’olive)
- 1 oignon, émincé
- 2 carottes, pelées et coupées en rondelles de 1 cm (3 pour moi)
- 4 gousses d’ail, hachées finement
- 2 tranches de bacon, émincées
- Sel et poivre, au goût
- 1 boîte (540 ml) de haricots blancs, rincés et égouttés
- 1 pomme, pelée et coupée en morceaux (Cortland)
- 1 croûte de parmesan (facultatif)
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
- Herbes salées au goût (environ 1 c. à thé/5 ml) (facultatif)

  

Préparation :

- Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis faire revenir l'oignon, les carottes et le bacon pendant 5 minutes. Dans la dernière minute, ajouter l’ail haché. Assaisonner.

- Ajouter le reste des ingrédients (sauf les herbes salées), puis assaisonner de nouveau.

- Porter à ébullition, réduire le feu, puis laisser mijoter doucement pendant 15 minutes.

- Broyer le tout afin d'obtenir une texture lisse.

- Rectifier l'assaisonnement (j’ai ajouté les herbes salées à ce moment) et servir.

Source : déclinaison d’une recette de « Trois fois par jour »


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!