dimanche 27 décembre 2015

SAUCISSES COCKTAIL AUX BACON ET À L’ÉRABLE


Bonjour à vous! J'espère que vous aurez passé un beau Noël. Quant à moi, j'ai été bien affairée, et je le suis encore d'ailleurs hihi. Le soir du 24, nous étions conviés chez notre fille. Je n'arrive jamais les mains vides, et lui avais préparé quelques plats. Je ne sais pas pour vous, mais dans ma famille, les petites saucisses cocktail sont un incontournable. Qu'elles soient en sauce ou dans le bacon, elles sont un classique du temps des fêtes. Cette fois-ci, j'ai privilégié  la version enroulée de bacon qui est toujours populaire. Par contre, j'ai fait une variante un peu différente : un bacon à l'érable, et du sirop d'érable ont été utilisés. J'ai trouvé ici la recette choisie. Certains penseront que j'ai manqué de bacon hihi, ce qui n'est pas le cas. Je trouve  qu'1/2 tranche de bacon par saucisse, comme suggéré, est vraiment trop. Je préfère calculer 3 saucisses pour chaque tranche de bacon, considérant que c'est amplement suffisant. C'est beaucoup de gras après tout! Si on peut réduire un peu, personne ne s'en plaindra. Ces petites saucisses ont fait fureur. Le petit goût sucré d'érable a été fort apprécié.


Ingrédients : pour 22 petites bouchées

- 8 tranches de bacon à l’érable
- 1 paquet de saucisses cocktail de 225 g (22 petites saucisses)
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) de sirop d'érable


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).  

2. Couper chacune des tranches de bacon en trois. Enrouler un tiers de tranche de bacon autour de chaque saucisse. Fixer avec un cure-dent. Déposer les saucisses sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin et badigeonner de sirop d'érable.  

3. Cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le bacon soit doré et croustillant.  

Source : déclinaison pratico pratiques.com



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est donc toujours bon des tites saucisses!!
    Bonne année à toi Maripel. Je suis une fidèle de ton blogue comme tu le sais et te remercie encore de ton immense générosité. Tu fais des heureux par-delà tes proches, crois-moi! Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie!

      Oui, c'est toujours bon hihi. Merci beaucoup de ta fidélité. Ça fait plaisir! Et contente de pouvoir faire des heureux! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...