jeudi 10 décembre 2015

PILONS DE POULET LAQUÉS À L’ÉRABLE


En ce moment, je ne me casse pas trop la tête pour la préparation des repas. J'ai tellement de choses à faire qu'il faut que ce soit simple mais sans sacrifier le goût. Cette recette de Ricardo répondait à ces critères. Je n'ai pas changé d'un iota la recette, si ce n'est que de faire une cuisson au four. Pas de déception! Les pilons sont excellents. J'ai servi avec des frites de pommes de terre et de patates douces au four, brocoli et chou-fleur à l'ail et asperges. Un repas savoureux! Une recette à refaire! Trop bon!


Ingrédients :

- 12 pilons de poulet avec la peau (voir note*)
- ½ tasse (125 ml) de sirop d’érable
- ½ tasse (125 ml) de sauce chili
- ¼ tasse (60 ml) de vinaigre de vin blanc
- 6 gousses d’ail, pelées et légèrement écrasées
- Sel et poivre


Préparation :  

1. Dans un plat en verre ou dans un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Bien enrober les pilons de marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer de 2 à 8 heures.

2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Réduire l’intensité du barbecue à feu doux. Égoutter les pilons et réserver la marinade pour les badigeonner pendant la cuisson. Griller les pilons environ 20 à 25 minutes en les retournant régulièrement pendant la cuisson ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Badigeonner les pilons de marinade à quelques reprises pendant la cuisson. (J’ai fait une cuisson au four à 350 °C durant 45 minutes ; j’ai badigeonné à quelques reprises durant la cuisson. J’avais préalablement fait bouillir la marinade durant 5 minutes avant de l’utiliser lors de la cuisson)  

*Note :

- Pour que la marinade pénètre bien le poulet, vous pouvez, à l’aide de la pointe d’un couteau, pratiquer trois ou quatre incisions sur la longueur dans chaque pilon avant de les faire mariner.

- Comme il s’agit d’une marinade sucrée, il se peut que les pilons aient tendance à caraméliser rapidement. Vous pouvez terminer la cuisson sur un feu indirect afin d’éviter qu’ils brûlent.

 Source : Ricardo



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...