jeudi 12 novembre 2015

POULET GLACÉ À L’ÉRABLE




C'est une recette hyper-facile à réaliser que j'ai dénichée sur Poulet.ca. Le genre de repas idéal pour les soirs de semaine! La marinade est constituée de sirop d'érable  pimentée de sauce chili et de moutarde. Une belle combinaison de saveur! Cette marinade peut être  préparée le matin avant de partir au boulot. Le poulet marine toute la journée, et le soir venu, il ne restera qu'à faire cuire. Ce n'est pas ma meilleure recette de poulet, mais un excellent dépanneur. Une recette simple et sans prétention que nous avons beaucoup appréciée.



Ingrédients :

- ½ tasse (125 ml) sirop d’érable
- 1/3 tasse (75 ml) sauce chili
- 1 petit oignon haché (mis 1 échalote sèche hachée finement)
- 2 c. à soupe (30 ml) vinaigre de cidre
- 1 c. à soupe (15 ml) moutarde (mis de la moutarde de Dijon)
- 1 c. à thé (5 ml) sauce Worcestershire
- 4 demi-poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau



Préparation :

1. Mélanger le sirop d’érable, la sauce chili, l’oignon (échalote sèche), le vinaigre de cidre, la moutarde (de Dijon) et la sauce Worcestershire dans un plat peu profond. (Vous pouvez en réserver un peu pour le service)

2. Placer les poitrines de poulet dans ce mélange, couvrir et mariner pendant un minimum de 4 heures dans le réfrigérateur en tournant quelques fois.

3. Griller le poulet durant 35-45 minutes (selon la grosseur des poitrines) à 350 °F (180 °C) ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la viande indique 165 ° F (74 ° C). (J'ai préalablement fait saisir les deux côtés à la poêle striée avant d'enfourner)

Source : d’après une recette de poulet.ca



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...