jeudi 29 octobre 2015

PIZZA AUX TOMATES CONFITES, CAPICOLLO ET PARMESAN


J'adore faire de la pizza, mais je n'ai pas toujours le goût de me mettre en frais pour préparer la pâte.Cette recette me permettait de prendre congé de ce côté hihi. J'aimais aussi l'originalité de cette pizza différente de celles que je fais habituellement. La moutarde de Meaux sert de sauce à pizza. Tomates, oignons et ail sont grillés, et cela fait ressortir toute leur saveur ainsi que leur côté sucré. Le résultat sort des sentiers battus, pourrait même être un peu déroutant pour certains  mais c'est absolument délicieux. Miam!


Ingrédients : pour 2 petites pizzas

- 2 pains naan
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Meaux (ou de la moutarde à l’ancienne)
- 7-8 fines tranches de capicollo
- ¾ tasse (66 g) de cheddar fort
- ¾ tasse (24 g) de fromage parmesan
- 2 oignons en quartiers
- 4 gousses d’ail dans leur chemise
- 1 tasse (146 g) de tomates cerises
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- ½ c. à soupe (7,5 ml de sirop d’érable
- Sel et poivre


Préparation :

1. Préchauffer le four à 300 °F (148 °C).

2. Dans une plaque à cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer les tomates, les gousses d’ail, l’huile d’olive, le sirop d’érable, le sel et poivre. Mélanger et mettre au four pendant 1h. Ajouter les quartiers d’oignons et poursuivre la cuisson pendant environ 1h. Retirer les tomates puis mélanger uniformément l’ail avec les oignons. Réserver.


3. Badigeonner les pains naan de moutarde de Meaux et disposer les tranches de capicollo par-dessus. Ajouter le mélange d’oignons et d’ail. Mettre le fromage cheddar et le fromage parmesan puis ajouter les tomates confites.  

4. Mettre les pizzas au four à 400 °F (204 °C), sur une plaque à cuisson recouverte de papier sulfurisé, pendant 10 à 12 minutes.  

Source : déclinaison d’une recette de Cuisine estudiantine


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...