vendredi 2 octobre 2015

BISCUITS AU FROMAGE À LA CRÈME ET AU CITRON


Ne vous laisseriez-vous pas tenter par un  de ces biscuits au fromage à la crème et au citron?  En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas pu résister à l'envie de les préparer quand je les ai vu dans mon livre Le Grand Livre des Biscuits. Le citron et moi, ça ne  fait qu'un!  Hihi.  La préparation est simple  et sans tracas. On suggère d'étendre sur les plaques par cuillerée à thé, ce que j'ai fait au début. Par contre, cela prenait un temps interminable. Un peu exaspérée, et après la première plaque sortie du four,  j'ai décidé de procéder par cuillerée à soupe avec le reste de la pâte. D'ailleurs, si je me fie au rendement inscrit dans mon livre, les 3 douzaines mentionnées le sont certainement pour cette quantité. Il y a donc une erreur que j'ai rapidement corrigée. Sur les photos, les deux grosseurs sont disposées.  Les biscuits ont un fin goût de citron, j'adore. La noix de coco grillée est définitivement un plus.Ces biscuits sont délicieux. On en redemande!




Ingrédients : donne environ 3 douzaines

- 1 ¾ tasse (210 g) de farine tout usage
- ½ c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- 1 tasse (200 g) de sucre granulé
- ½ tasse (120 g) de beurre ramolli
- 3 oz (85 g) de fromage à la crème ramolli
- 1 œuf
- Le zeste et le jus d’1 citron
- ½ tasse (55 g) de noix de coco en flocons, grillée*

*Note : pour griller la noix de coco, l’étendre uniformément sur une plaque à biscuits non graissée; griller dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) en brassant à l’occasion, durant 5-7 minutes ou jusqu’à ce que légèrement dorée.


Préparation :

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

2. Dans un bol moyen, mêler la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

3. Dans un grand bol, au batteur électrique à vitesse moyenne, battre le sucre, le beurre, le fromage à la crème et l’œuf jusqu’à ce que ce soit léger et moelleux. Ajouter le zeste et le jus de citron; brasser jusqu’à bien mêlé.

4. Ajouter au dernier mélange la farine et la noix de coco; bien mêler. Déposer la pâte par cuillerée à soupe (15 ml) comble à la fois, à 2 po (5 cm) de distance sur des plaques à biscuits non graissées. (J’ai parcheminé mes plaques)

5. Cuire au four 12-15 minutes jusqu’à cuit. Laisser refroidir 4 minutes sur les plaques. Transférer sur des grilles métalliques et laisser refroidir complètement.

Source : Le Grand Livre des Biscuits, Édition Broquet, 2012



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Bonjour Maripel,

    Je viens de cuire ces biscuits pour cet après-midi. En préparant la pâte, j'ai réalisé que tu avais en quelque sorte oublié le beurre ramolli mentionné dans la liste des ingrédients.Bien sûr, j'ai ajouté ce beurre au mélange humide (fromage, sucre, oeuf, jus de citron). Cela sent délicieusement bon dans mon appartement et je vais faire des heureux avec ces biscuits cet après-midi. Merci, Maripel. Bonne continuation de la semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Tu as bien raison. Un gros merci de m'en faire mention. Quand je tape les recettes, il m'arrive parfois de sauter des mots ou des phrases par distraction. Une chance que j'ai de fidèles lecteurs et lectrices pour me le mentionner. Encore un gros merci! Je vais faire la correction immédiatement. Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire. Bien contente que tu les apprécies! :-)

      Supprimer
  2. Ils sont délicieux, ces petits biscuits. Cette erreur était une erreur minuscule, Maripel! Tu mérites des étoiles d'or pour toutes les belles recettes que tu nous partages. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Merci de ton indulgence! Je partage avec plaisir mes découvertes. :-)

      À bientôt!

      Supprimer

Laissez votre trace...