mercredi 30 septembre 2015

SALADE DE GOBERGE (4)


Je vous offre aujourd'hui une petite salade rapide à faire et qui ne sacrifie aucunement le goût. J'ai trouvé chaussure à mon pied ici.  Je crois avoir déjà fait une sauce semblable pour une autre salade avec un mélange de mayonnaise et de sauce chili. Au nombre de salade que j'ai faite jusqu'à maintenant, je ne me rappelle plus laquelle hihi. J'ai préparé au "piffomêtre" une macédoine de légumes maison. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour la faire. Pour ne pas vous casser la tête comme moi hihi, privilégiez  la macédoine surgelée qui est un meilleur choix que celle  en conserve. Vous pouvez ainsi en contrôler la cuisson et la quantité de sel ajouté.  Pour la préparation de la sauce, j'ai  coupé de moitié la mayonnaise en substituant par du yogourt nature. Pour compléter le tout,  plein d'herbes fraîches du jardin ont été ajoutées. Cela donne tellement bon goût, et de la fraîcheur. C'est une excellente salade dépanneur pour les journées pressées.


Ingrédients : pour 3-4 portions

- 7,5 oz (227 g) de goberge à saveur de crabe hachée
- 1 tasse (158 g) de macédoine de légumes (je l’ai fait maison mais sinon vous avez le choix entre surgelée ou en conserve )
- 2 oignons verts hachés
- 1 ½ c. à soupe (22 ml) de mayonnaise
- 1 ½ c. à soupe de yogourt nature 0% de type grec
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce chili
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché
- 2-3 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
- 3-4 petites branches de thym citronné effeuillé (facultatif)
- Quelques gouttes de tabasco (facultatif)
- Sel et poivre
- Feuilles de laitue Boston


Préparation :  

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf la laitue. Assaisonner.  

2. Réfrigérer 15 minutes.  

3. Servir sur un lit de laitue Boston.

Note : peut être servi dans de petits pains à salade  

Source : déclinaison d’une recette de « Tout simplement Clodine »


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!