mercredi 17 septembre 2014

SALADE GRECQUE DE BROCOLI ET CHOU-FLEUR


Une salade tout en contraste de couleur que je vous offre aujourd'hui! On mange avec nos yeux après tout, et celle-ci est vraiment très appétissante. La recette a été dénichée chez Métro. J'ai
fait assez peu de changement, si ce n'est que pour l'oignon rouge que je n'avais plus. Une simple échalote sèche a été utilisée  et de la ciboulette fraîche. J'ai aussi fait un mélange de 4 couleurs de poivron pour le contraste . La vinaigrette à base d'huile d'olive et de jus de citron complète l'ensemble qui a tout de la traditionnelle salade grecque, si ce n'est que pour le brocoli et le chou-fleur. J'adore les salades grecques. Il ne pouvait en être autrement pour celle-ci. C'est délicieux.




Ingrédients :  

Vinaigrette

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d'olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
- ¼ c. à thé (1 ml) d’origan séché
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- Sel et poivre du moulin


Salade

- 1 grosse échalote sèche hachée finement
- 1 tasse (56 g) de fleurons de brocoli
- 1 tasse (81 g) de fleurons de chou-fleur
- 1 poivron de couleur (j’ai fait un mélange de poivron vert, rouge et orange), haché
- 1 tomate, en quartiers
- ½ concombre anglais haché
- 10 olives Kalamata
- 2/3 tasse (75 g) de feta en petits cubes
- Une petite poignée de ciboulette fraîche hachée


Préparation :  

Vinaigrette

- Mélanger les 5 premiers ingrédients dans un petit bol.  

Salade

- Mélanger le reste des ingrédients dans un autre bol.

- Ajouter la vinaigrette.

- Bien mélanger et servir.  

Source : déclinaison d’une recette de Nutrisimple.com vue chez Métro


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!