jeudi 4 septembre 2014

POULET PANÉ À LA CÉSAR SUR LE BARBECUE



J'aime bien la simplicité des recettes de Bob le Chef. Souvent, celles-ci demandent peu d'ingrédients. La veille de la préparation de cette dernière recette, j'avais fait une salade César. Il me restait une bonne quantité de sauce que je devais utiliser rapidement. Dans mon congélo dormait  une énorme poitrine de poulet orpheline. Elle pouvait  facilement  nourrir deux personnes tant elle était grosse. J'ai eu besoin d'un peu moins de sauce et de chapelure pour la préparation, mais ne juge pas pertinent de vous donner ses quantités spécifiques. Fiez vous aux proportions suggérées par Bob le Chef. La cuisson se fait sur le barbecue; j'ai utilisé mon barbecue intérieur qui n'a pas bien performé.  J'ai dû terminer la cuisson au four pour être certaine que mon poulet soit bien cuit. Avec un barbecue au propane, vous n'aurez pas ce problème lol. Bob le Chef suggère de servir avec une romaine grillée sur le barbecue. Je n'avais plus de cette laitue! J'ai plutôt servi avec la salade tomates bocconcini à la fleur d'ail , un riz et une sauce tzatziki. À la dégustation, le poulet  est tendre et bien juteux. Délicieux!




Ingrédients : pour 2 personnes

- 2 petites poitrines de poulet (j’en avais une seule, très grosse, que j’ai tranchée en deux au service)
- ½ tasse (125 ml) de vinaigrette César maison
- ½ tasse (60 g) de chapelure italienne

Préparation :

- Enduire généreusement les poitrines de vinaigrette césar maison.

- Tremper les poitrines dans la chapelure afin de les recouvrir uniformément

- Déposer sur le grill à feu maximum

- Cuire les poitrines au moins 10 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la chaire soit bien cuite à l’intérieur

Conseil : attention de ne pas trop remuer le poulet pendant la cuisson, sinon, la chapelure risque de rester collé au grill. Il faut toujours attendre que notre viande soit bien saisie, et qu’elle ne colle pas au grill, avant de la retourner.

Note : Bob le Chef suggère de servir avec une laitue romaine coupé en deux, arrosée d’un peu d’huile et assaisonnée qu’on fait cuire à chaleur indirecte 5-7 minutes; on arrose à nouveau d’huile et de jus de lime avant de servir; j’ai plutôt servi avec une salade tomates bocconcini

Source : déclinaison d’une recette de L’Anarchie Culinaire selon Bob le Chef


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...