vendredi 26 septembre 2014

BISCUITS CHOCO-ARACHIDES


À la base, ces biscuits  de Signé M sont  présentés émiettés sur une glace. Ils sont donc cuits plus longtemps afin  qu'ils s'émiettent facilement. Ce n'était pas exactement ce que je recherchais. Je voulais un biscuit un peu plus tendre, et que je pourrais servir simplement avec un verre de lait. J'ai donc réduit le temps de cuisson au minimum. Il faut quand même vous attendre à une cuisson d'au moins 14-15 minutes. Je n'avais malheureusement pas d'arachides, et je pense que cela aurait été un plus. Si vous avez, ne vous gênez pas pour en mettre. Ceci dit, ces biscuits sont vraiment extra. Pas trop sucrés, et absolument délicieux. Le rendement n'est pas très important. Vous pourriez facilement doubler la recette.


Ingrédients : pour une trentaine de biscuits environ

- 1 ¼ tasse (150 g) de farine tout usage
- ½ c. à thé (2,5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- ¾ tasse (207 g) de beurre d’arachide crémeux
- ½ tasse (120 g) de beurre ramolli
- ½ tasse (90 g) de cassonade bien tassée
- 1 œuf
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
- 4 c. à soupe (40 g) de chocolat noir à 70 % haché finement
- 4 c. à soupe d’arachides non salées, hachées (je n’avais pas)
- Un peu de sucre pour garnir


Préparation :

- Préchauffez le four à (350 °F (180 °C ).

- Dans un bol, mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.

- Au batteur électrique, fouettez le beurre d’arachides et le beurre ramolli à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez la cassonade, l’œuf et la vanille. Délicatement, versez les ingrédients secs et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez le chocolat et les arachides.

- Sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, déposez la pâte par cuillerées à soupe en laissant un espace entre chaque biscuit. À l'aide d'une fourchette, écraser délicatement chaque cuillerée, et saupoudrer légèrement de sucre.

- Enfournez de  14-15 minutes pour un biscuit tendre, ou jusqu’à 20-25 minutes pour un biscuit plus sec. Laissez les biscuits complètement refroidir sur une grille.

Source : d'après une recette de « Signé M »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...