jeudi 25 septembre 2014

BURGER CHÈVRE ET POIVRONS GRILLÉS


L'accro aux poivrons rôtis que je suis ne pouvait passer à côté de cette recette trouvée chez Délinquances et saveurs . Où il y a poivron rôti, ça goûte toujours le soleil hihi. Et associé à du fromage de chèvre, c'est le paradis. Ce ne sont que les garnitures vous allez me dire, mais c'est ce qui fait la différence.Tout simple ce burger, mais hyper savoureux! Je l'ai parfumé de mes herbes favorites, mais vous pouvez en choisir d'autres qui vous plaisent davantage. Un A+ pour ce burger!


Ingrédients : pour 4 portions  

Boulettes

- 1 lb (450 g) de bœuf haché ou d'agneau
- ¼ tasse (32 g) de chapelure italienne
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- 2 petites branches effeuillées de thym citronné
- 1 œuf battu  

Garnitures

- 4 pains à burger
- 4 c. à soupe (64 g) de chèvre crémeux
- Un pot de 250 ml de poivrons rouges grillés (du commerce ou maison)
- Laitue de votre choix (j’ai utilisé de la Boston, mais ce peut être de la roquette, romaine …)  

Préparation :  

Boulettes

- Mélanger tous les ingrédients et former 4 boulettes.

- Cuire les boulettes sur le BBQ à feu moyen environ 5 minutes de chaque côté (ou à la poêle si vous préférez; le temps de cuisson sera un peu plus long)  

Garnitures

 - Réchauffer les pains, les tartiner du fromage à la crème.

- Sur la base du pain, disposer la boulette, ajouter la laitue et les poivrons grillés.  

Source : déclinaison d’une recette de « Délinquances et saveurs »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Maripel, vraiment contente que tu aies aimé!! Cette année, je ne risque pas de manquer de poivrons,j'en ai mis 2 caisses en conserve lolll

    Merci!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie!

      Sont super bons ces burgers.

      Chanceuse va! Hihi. Je n'ai pas fait beaucoup de mise en conserve cet été par manque de temps, mais surtout avec toutes les préoccupations que nous amène la réno de la cuisine. Je m'en promets bien l'an prochain. Encore un gros merci!

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!