lundi 4 août 2014

HOUMMOS ÉPICÉ


Cet hummus porte bien son nom. Il est vraiment épicé lol. Je l'ai déniché ici. Sa particularité? Il ne contient pas de tahini, mais du yogourt nature. C'est ce qui a attiré mon attention, je crois, d'autant que je n'avais plus de tahini sous la main à ce moment là. Une bonne alternative pour moi! J'ai utilisé un yogourt nature épais pour le préparer, et le mélange, une fois broyé, était très épais. J'ai dû y ajouter un peu d'eau pour l'éclaircir. Un yogourt nature régulier devrait certainement lui donner une texture un peu moins épaisse. Ceci dit, cet hummus est vraiment très goûteux et parfumé. Une belle découverte pour moi! J'ai accompagné simplement de morceaux de pita déchiré. Un délice!


Ingrédients:

- 1 petit oignon haché
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail , hachées
- 1 c. à thé (5 ml) de cumin moulu
- ½ c. à thé (2,5 ml) de coriandre moulue
- Une pincée de cannelle
- Une pincée de piment de Cayenne
- 2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomate
- 1 boîte (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
- ½ tasse (125 ml) de yogourt nature 0% de type grec (ou du yogourt nature régulier)
- 2 c. à thé (10 ml) de jus de citron
- Eau (si nécessaire)


Préparation:

- Dans une poêle, à feu moyen, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive.

- Ajouter l’ail haché, et les épices. Remuer jusqu’à ce que le mélange dégage son parfum.

- Ajouter la pâte de tomate et les pois chiches.



- Au robot culinaire, réduire en purée lisse le mélange avec le yogourt nature et le jus de citron.

- Ajouter un peu d’eau si le mélange est trop épais.

- Servir avec des pains pitas ou des crudités.

Source : déclinaison d'une recette Vivre Mieux Walmart


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!