vendredi 18 avril 2014

NIDS DE PÂQUES RICE KRISPIES AUX BARRES MARS


La dernière gâterie que je vous présente cette semaine a été préparée spécialement pour les enfants. Je voulais faire un peu différent de ce que j'avais fait auparavant, et me suis rappelée de cette belle idée partagée par 59YoYo sur le forum de Recettes du Québec, il y a plusieurs années.   La base de la recette est celle des traditionnels carrés au céréales Rice Krispies, et on y ajoute des barres de chocolat.  Il ne reste qu'à former un petit nid avec la préparation.  On suggère de bien beurrer  le moule à muffin, ou d'utiliser des caissettes en papier pour déposer la préparation. J'ai choisi de beurrer mes moules, et j'ai eu bien du mal à retirer du moule après avoir terminé. Je vous suggère donc d'opter pour des caissettes en papier, ou encore d'utiliser une simple pellicule plastique qui tapissera le fond des cavités. Ce sera beaucoup plus facile ainsi. Pour la présentation, les nids sont garnis de petits œufs au chocolat. Les carrés au Rice Krispies sont habituellement très appréciés des enfants. Ceux-ci sont tout chocolatés, ce qui devrait certainement leur plaire.


Ingrédients :

- 4 barres Mars coupées en petits morceaux
- ¼ tasse (60 g) de beurre
- 2 tasses (100 g) de guimauves miniatures
- 4 tasses (104 g) de céréales Rice Krispies (riz soufflé)
- Petits œufs en chocolat


Préparation :

- Tapisser de caissettes en papier le moules à muffins (24), ou  beurrer les cavités du moule. (J’ai beurré, mais je vous conseille d’utiliser les caissettes en papier, ou encore de tapisser de pellicule plastique)

- Dans un grand bol, mettre les céréales, et une des barres Mars coupée en petit morceaux.

- Dans une grande tasse en pyrex, mettre les trois autres barres Mars coupées, le beurre et la guimauve. Faire cuire au micro-ondes trois minutes en brassant toutes les minutes. Lorsque le mélange est homogène, ajouter aux céréales et mélanger. (Selon la force de votre micro-ondes, je vous suggère des séquences plus courtes d’environ 30 secondes; la cuisson sera probablement plus courte que suggérée)


- Remplir de moitié chaque moule à muffins beurré ou tapissé de papier à muffins. Y faire une cavité avec une cuillère à melon (parisienne), et y déposer trois petits œufs en chocolat. Si nécessaire, beurrer la cuillère pour plus de facilité.

Rendement : 24 nids de Pâques (j’en ai obtenu 20)

Source : d’après une recette partagée sur le forum de Recettes du Québec par 59YoYo


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Je crois qu'on pourrait faire la recette, déposer le tout dans un plat carré tapissé de papier parchemin, refroidir et couper en carrés. Moins joli, mais bon petit dessert chocolaté version adulte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Tout à fait! Le rendement sera moins grand que la recette classique de ces carrés, mais les adultes gourmands y trouveraient leur compte hihi. :-)

      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Bravo Maripel,tres beaux tes paniers gourmands en tout temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Simone!

      Quel plaisir de te lire! Merci beaucoup du beau compliment! Ça fait bien plaisir! :-)

      Joyeuses Pâques!

      Supprimer
  3. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Ça fait plaisir! Merci du compliment!

      Supprimer

Laissez votre trace...