lundi 3 février 2014

POTAGE CHOISY


En ce moment, il ne s'écoule pas une semaine ou je ne m'affaire à préparer de la soupe. Il m'arrive même parfois d'en cuisiner deux variétés à quelques jours d'intervalle. J'avais une laitue frisée oubliée dans mon frigo, et qui me suppliait de l'utiliser. Cette recette de Les 100 meilleures du monde... Point final  Soupes me permettait d'utiliser cette laitue qui commençait à être fatiguée. Comme je collectionne les croûtes de parmesan lol, je me suis empressée d'en glisser une subrepticement dans le chaudron hihi. Elle apporterait une saveur particulière à ce potage de laitue. Est-il nécessaire que je vous dise que c'était vraiment très bon? Surprise du résultat, et très satisfaite! Le chèvre crémeux émietté, et ajouté au dernier moment ajoute une petite note aigrelette vraiment intéressante. Miam!


Ingrédients : pour 7 -8 portions

- 1 oignon émincé
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail émincées
- ½ tasse (13 g) de persil plat ciselé
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 1 laitue frisée, émincée
- 1 croûte de parmesan (facultatif)
- ¼ tasse (54 g) de fromage de chèvre crémeux, émietté
- Sel (ou herbes salées) et poivre


Préparation :

- Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon 2-3 minutes. Ajouter l’ail et le persil et poursuivre la cuisson une minute de plus.

- Verser le bouillon de poulet et ajouter les pommes de terre, la croûte de parmesan et la laitue. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une trentaine de minutes à feu doux.

- À l’aide du pied-mélangeur, ou du robot culinaire, broyer le tout.

- Assaisonner de sel (herbes salées) et de poivre.

- Servir bien chaud en garnissant chaque bol de fromage de chèvre émietté.

Source : déclinaison de Les 60 meilleures du monde… Point final Soupes , Les Éditions Cardinal, 2012


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonne idée de recette! Moi, faire de la soupe, cà m'effraie... A chaque fois j'en met partout avec mon mixeur, ou j'ai pas la patience de mixer très très finement...

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie!

      Merci!

      Tu sais, si le bras mélangeur te fait peur, tu pourrais peut-être songer éventuellement à t'acheter un robot culinaire. Ça t'éviterait certains dégâts. Personnellement, j'ai les deux, et je me sers des deux. :-)

      Passe une belle journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...